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    Zone industrielle de Grâces

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    LeChaix

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    Zone industrielle de Grâces

    Message par LeChaix le Ven 30 Oct - 21:24


    Peu après le début de la ligne Guingamp vers Carhaix, dans la zone industrielle de Grâces, au PN n° 1 Bis, le 27 octobre 2015.


    particularité : la ligne est électrifiée pour desservir un EP fret aujourd'hui moribond, 27 oct 2015


    la voie unique vers Callac et Carhaix bifurque à droite, et celle de l'EP vers la gauche, 27 oct 2015


    le TER 855318 venant de Carhaix à destination de Guingamp le 18 juillet 2014 va franchir le PN n° 1 Bis
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    Morgan 22/35

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    Re: Zone industrielle de Grâces

    Message par Morgan 22/35 le Ven 30 Oct - 22:54

    Cet EP dessert quelle usine et son trafic est-il fermé ou temporaire ?
    lol!  M22/35
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    U50GD

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    Re: Zone industrielle de Grâces

    Message par U50GD le Sam 31 Oct - 8:31

    Bonjour,


    En fait c'est de la difficulté lors de l'élaboration des projets d'ampleur (ici l'électrification Rennes-Brest) de savoir ce qu'il est indispensable de réaliser simultanément avec le chantier principal.

    Parmi toutes les demandes, il faut fortement élaguer, car les demandeurs ne sont pas les payeurs.

    Il reste donc quelques opérations à intégrer car il faut desservir une usine, ayant déjà un trafic conséquent ou en avenir d'un trafic très prometteur, il faut également savoir prendre les politiques dans le sens du poil sachant que ceux-ci, seront les premiers à vous critiquer sur un investissement inutile.
    Après lorsque l'infrastructure est réalisée et opérationnelle, libre choix au client d'aller démarcher son transporteur routier en faisant du chantage : "si vous ne baissez pas vos prix, voyez j'ai la possibilité d'une desserte ferroviaire".

    Il y a eu le même phénomène sur des petites gares : maintien de voies de service, donc appareils de voie sur la voie principale, signalisation ad-hoc pour assurer la protection des aiguilles, bien souvent avec influence sur un PN voisin et le tout pour déposer moins de 15 ans plus tard !

    Pour en revenir à la ZI de Grace, je n'y ai jamais vu une locomotive électrique. L'embranché paie-t-il encore une redevance aujourd'hui ? si non, il faut déposer l'aiguille sur voie principale.
    A noter que lors de la mise en service du PRG de Guingamp, les limites de l'affermage à CFTA auparavant dès la "patte d'oie" ont été déplacées sur les 2 lignes jusqu'aux signaux d' avertissement afin que la totalité des installations modernes soient sous maîtrise SNCF (dont les caténaires de la photo).

    Bonne journée,

    Alain
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    LeChaix

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    Re: Zone industrielle de Grâces

    Message par LeChaix le Sam 31 Oct - 8:58

    Bonjour,

    Tu as tout à fait raison Alain,
    l'électrification de cette petite portion n'a été réalisée que dans l'optique trafic fret "marchandises" , il y a avait , quelques années en arrière, un stockage de voitures automobiles à la patte d'oie (entre la ligne CFTA vers Paimpol et l'autre ligne CFTA vers Carhaix) .
    la caténaire n'a pas été utilisée pour les mouvements "voyageurs " de Guingamp vers Carhaix ou Paimpol toujours en traction thermique.
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    Bretillien35

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    Re: Zone industrielle de Grâces

    Message par Bretillien35 le Dim 1 Nov - 12:34

    Merci pour ces informations. On trouve ce genre de problématique sur la ligne non électrifiée Rennes Châteaubriant entre La Poterie et Vern ou les EP de la zone de Chantepie non jamais été utilisés. Là encore ce son les "contribuables" qui ont été mis à contribution. Par contre, bonjour du point de vue trafic routier. Certaines aiguilles ont été déposées.
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    U50GD

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    Re: Zone industrielle de Grâces

    Message par U50GD le Dim 1 Nov - 18:56

    Bonsoir Brétilien,

    06/11/2015 : J'ai déplacé la réponse sue les EP entre Vern et Rennes.

    Rendez-vous sur la ligne de Châteaubriant à Rennes 466000.



    Bonne soirée,

    Alain
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    Phil D

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    Re: Zone industrielle de Grâces

    Message par Phil D le Jeu 12 Nov - 13:48

    Elle est hors tension mais implique des coûts de maintenance non justifiés. Merci Alain pour les infos EP Vern (ligne de Rennes/Châteaubriant)

    Phil. D

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    Re: Zone industrielle de Grâces

    Message par Contenu sponsorisé


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