Forum consacré au Rail & TCSP en Bretagne et Pays de la Loire

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


    Pont de Buis avant dépose VE en 2011 (modif)

    Partagez
    avatar
    BiBi35
    Admin

    Messages : 1715
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Age : 58
    Localisation : RENNES BREIZH

    Pont de Buis avant dépose VE en 2011 (modif)

    Message par BiBi35 le Mar 15 Déc - 22:22

    Pont de Buis avant dépose VE en 2011
    site assoter29




    Lors des croisements les trains impairs (de Quimper) étaient Voie directe (droite) et pairs (de Brest), voie d'évitement (gauche). Hors croisement tous les train étaient reçus voie directe à hauteur du quai (toujours existant) situé au delà du PN côté Quimper.
    avatar
    Rail17000

    Messages : 33
    Date d'inscription : 02/06/2015
    Age : 26
    Localisation : Chatelaillon P

    Re: Pont de Buis avant dépose VE en 2011 (modif)

    Message par Rail17000 le Mer 23 Déc - 22:27

    Je vois sur d'autres mess. que le Sem n'a pas été déposé (il a une croix St A) est-ce toujours le cas et pourquoi ?
    lol!
    avatar
    U50GD

    Messages : 261
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 66
    Localisation : RENNES

    Re: Pont de Buis avant dépose VE en 2011 (modif)

    Message par U50GD le Lun 14 Mar - 18:46

    Je fais un essai donc honneur à notre administrateur.
    Pont de Buis 14 mars 2006. hasard 10 ans juste

    Alain
    avatar
    BiBi35
    Admin

    Messages : 1715
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Age : 58
    Localisation : RENNES BREIZH

    Re: Pont de Buis avant dépose VE en 2011 (modif)

    Message par BiBi35 le Lun 14 Mar - 19:31

    Bel hasard en effet,  Alain, et merci pour ton post à conserver.
    La gare n'assumait plus le cantonnement mais les installations étaient toujours présentes. Seule une permanence "ventes renseignements"  a été maintenue avant "fermeture définitive" .
    Le croisement régulier (854853/854838) et ceux du vendredi en après midi et du samedi en mi matinée ont été reportés à Châteaulin E.
    Lors des travaux de 1989, le petit quai de la voie d'évitement situé en face du BV a été supprimé (il servait de manière occasionnelle en cas de retard impair et les conditions de descente pour les voyageurs "hors sécurité" pour les remorques d'autorail).
    avatar
    Sud ouest Rail

    Messages : 23
    Date d'inscription : 23/02/2016
    Localisation : 66

    Re: Pont de Buis avant dépose VE en 2011 (modif)

    Message par Sud ouest Rail le Mar 15 Mar - 16:20

    Pourquoi avoir supprimé ce point de croisement ? à cause du PN ? manque de fréquentation voyageurs?
    lol!
    avatar
    LeChaix

    Messages : 576
    Date d'inscription : 29/10/2015
    Localisation : Bretagne

    Re: Pont de Buis avant dépose VE en 2011 (modif)

    Message par LeChaix le Mar 15 Mar - 16:31


    tout simplement pour économiser sur le personnel !
    avatar
    U50GD

    Messages : 261
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 66
    Localisation : RENNES

    Re: Pont de Buis avant dépose VE en 2011 (modif)

    Message par U50GD le Mar 15 Mar - 17:41

    Bonjour,

    Non trop près de Châteaulin, frais de personnel importants pour un croisement ou 2 par jour et bien sûr les temps de fermeture du passage à niveau, situé au cœur d'une ville et de plus sur une route importante. Sans oublier les frais annuels d'entretien de l'infrastructure (Signalisation, PN, Chaussée du PN, 2 appareils de voie et une voie d'évitement)

    Il y a 7 Km entre Châteaulin et Pont-de-Buis, soit à V = 120 Km/h moins de 5 minutes, la perte de temps pour un croisement étant d'au moins 5 minutes pour un des 2 trains, Pont de Buis n'avait plus d'intérêt circulation.

    Après travaux et mise en place d'une télécommande, si la double voie d'Hanvec ne se fait pas en 1ère étape, il est possible d'allonger la VE de Châteaulin jusqu'au viaduc de l'Aulne, soit environ 1 Km. Même réflexion à mener à Hanvec et Dirinon, ce ne serait pas biensûr un croisement dynamique mais donnerait de la souplesse de croisemnt à coûts limités.

    Bonne soirée,

    Alain.

    Contenu sponsorisé

    Re: Pont de Buis avant dépose VE en 2011 (modif)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 7:17