Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Mar 4 Avr - 19:00
Rechercher
4 participants
à Auray (56) PN 488 Voie unique Quiberon 22 juin 2014
LeChaix- Messages : 3672
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
POUPOU1986- Messages : 96
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 37
Localisation : Brest et Taulé
Quelle est la vitesse limite sur la ligne?
U50GD- Messages : 755
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 73
Localisation : RENNES
Bonsoir,
En 2006, mais apparemment cela n'a pas changé :
60 Km/h dans les 2 sens
cas particuliers : les aiguilles franchies à 30 Km/h (Plouharnel & Quiberon) ainsi que les voies de ces gares
50 Km/h sens impair à la sortie de la gare de Belz Ploëmel, et ce jusqu'au franchissement du PN 455 situé à environ 500 m en aval. ceci permet que le point d'annonce de ce PN se situe en aval du point d'arrêt en gare et que celui-ci ne reste pas fermé une longue période sans passage de train.
10 km/h sens impair sur 100m au départ de la gare de Plouharnel-Carnac, reprise après le PN 462, ceci permet de ne pas déclencher une annonce au PN 463 pendant l'arrêt d'un train de sens impair en gare, et de rendre ainsi le PN 463 de "pleine voie" sans conditions liées à la présence de la gare dans la zone d'annonce. Lorsque la gare est en service, le PN 462 est protégé par un guidon d'arrêt lumineux.
40 Km/h sens pair en amont du PN 471 , celui du fort de Penthièvre. Du fait de la présence du mur de soutènement de la route, la visibilité entre 3.50 m et 5.00 m du rail était à la limite pour 60 Km/h, du fait de la faible distance entre Kerhostin et Isthme, il a été jugé préférable de mettre un 40 Km/h.
Bonne soirée,
Alain
En 2006, mais apparemment cela n'a pas changé :
60 Km/h dans les 2 sens
cas particuliers : les aiguilles franchies à 30 Km/h (Plouharnel & Quiberon) ainsi que les voies de ces gares
50 Km/h sens impair à la sortie de la gare de Belz Ploëmel, et ce jusqu'au franchissement du PN 455 situé à environ 500 m en aval. ceci permet que le point d'annonce de ce PN se situe en aval du point d'arrêt en gare et que celui-ci ne reste pas fermé une longue période sans passage de train.
10 km/h sens impair sur 100m au départ de la gare de Plouharnel-Carnac, reprise après le PN 462, ceci permet de ne pas déclencher une annonce au PN 463 pendant l'arrêt d'un train de sens impair en gare, et de rendre ainsi le PN 463 de "pleine voie" sans conditions liées à la présence de la gare dans la zone d'annonce. Lorsque la gare est en service, le PN 462 est protégé par un guidon d'arrêt lumineux.
40 Km/h sens pair en amont du PN 471 , celui du fort de Penthièvre. Du fait de la présence du mur de soutènement de la route, la visibilité entre 3.50 m et 5.00 m du rail était à la limite pour 60 Km/h, du fait de la faible distance entre Kerhostin et Isthme, il a été jugé préférable de mettre un 40 Km/h.
Bonne soirée,
Alain
POUPOU1986- Messages : 96
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 37
Localisation : Brest et Taulé
Merci de l'info, très précise!!
Rail22/75- Messages : 115
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 59
Localisation : Paris 12e
Pour l'avoir emprunté en 2014, la plateforme n'était pas très très stable, ça "balançait" pas mal. Je ne sais pas s'il aurait circuler par le temps tempétueux de la semaine dernière.
Belle ligne à améliorer et accélérér au moins dans sa partie "terrestre" (pose d'une voie d'évitement télécommandée avec évitement entrée 60. Les trains croiseurs s'arrêtent 8 à 10 minutes dans un des sens si mes souvenirs sont bons à Plouharnel Carnac).
Belle ligne à améliorer et accélérér au moins dans sa partie "terrestre" (pose d'une voie d'évitement télécommandée avec évitement entrée 60. Les trains croiseurs s'arrêtent 8 à 10 minutes dans un des sens si mes souvenirs sont bons à Plouharnel Carnac).
|
|
Aujourd'hui à 17:04 par LeChaix
» Le petit train des Côtes du Nord
Aujourd'hui à 12:15 par LeChaix
» Travaux entre Le Mans et Sablé les 26 27 28 avril 2024
Hier à 15:53 par LeChaix
» Brest : démolition de la gare routière
Mar 16 Avr - 17:06 par LeChaix
» Napoléon Express : Pontivy Auray été 2024 CFCB
Lun 15 Avr - 19:16 par LeChaix
» à destination de Pornic samedi 13 avril 2024
Dim 14 Avr - 14:52 par LeChaix
» Nantes nouveau tram en essai Alstom La Rochelle
Dim 14 Avr - 13:16 par LeChaix
» TEE 30 31 Jules Verne 1980 1989
Ven 12 Avr - 11:44 par LeChaix
» CFCB 08 juin 2024 Auray St Gilles Croix de Vie
Jeu 11 Avr - 16:57 par LeChaix