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Déclarations de liaisons par autocar : 3 lignes concerne le réseau du forum

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BiBi35
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Déclarations de liaisons par autocar : 3 lignes concerne le réseau du forum

Message par BiBi35 le Jeu 25 Fév - 16:03

Trois lignes concerne le réseau du forum
ARAFER





  • BRESSUIRE/CHOLET
    Déclarations de liaisons par autocar et saisines de l’Arafer
    Bressuire (4 espace Bocapole) / Cholet (gare routière, Bd Faidherbe)

    Transporteur : FlixBus

    Déclaration n° D2016-027
    publiée le 24 février 2016

    Cette déclaration est susceptible de faire l’objet d’une saisine de l’Arafer dans un délai de deux mois à compter de la date de sa publication, conformément à l’article L. 3111-19 du code des transports, dans les conditions prévues par les articles 31-11 à 31-14 du décret du 16 août 1985 modifié.




  • NANTES/CHOLET

    Nantes (2 route de Paris) / Cholet (gare routière, Bd Faidherbe)
    Transporteur : FlixBus

    Déclaration n° D2016-029
    publiée le 24 février 2016

    Cette déclaration est susceptible de faire l’objet d’une saisine de l’Arafer dans un délai de deux mois à compter de la date de sa publication, conformément à l’article L. 3111-19 du code des transports, dans les conditions prévues par les articles 31-11 à 31-14 du décret du 16 août 1985 modifié.




  • BREST/QUIMPER
    Brest (rue Henri Rol Tanguy) / Quimper (place Louis Armand)
    Transporteur : FlixBus

    Déclaration n° D2016-028
    publiée le 24 février 2016

    Cette déclaration est susceptible de faire l’objet d’une saisine de l’Arafer dans un délai de deux mois à compter de la date de sa publication, conformément à l’article L. 3111-19 du code des transports, dans les conditions prévues par les articles 31-11 à 31-14 du décret du 16 août 1985 modifié.


ou comment passer au dessus des 100 km pour Brest/Quimper, amorcer les O/D dans les centres villes ! op, le tour et joué et tant pis pour l'afflux routier supplémentaire ! La ligne ferroviaire va prendre encore du plomb dans l'aile dans l'indifférence totale et le département... il n'aura plus en charge l'interurbain ! Merci Macron !

A titre comparatif
BREST↔QUIMPER        1.10'             TER Train  1.45' Car 1.05' à 1.20'  CG29 Car 1.25'
CHOLET ↔NANTES         50'
              TER Train     52' Car  1.05'
CHOLET↔BRESSUIRE     40'              non disponible

albino
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LeChaix

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Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne

Re: Déclarations de liaisons par autocar : 3 lignes concerne le réseau du forum

Message par LeChaix le Jeu 25 Fév - 19:21


Pour Brest <-> Quimper la compagnie allemande Flixbus assure actuellement un seul aller et retour sur sa ligne Brest - Quimper - nantes - Lyon - Grenoble
Pour nantes <-> Cholet et Cholet <-> Bressuire cette même compagnie assure également actuellement un seul aller et retour sur sa ligne Nantes - Poitiers - Limoges . Particularité sur cette ligne il y a une concurrence sur la partie Nantes - Poitiers avec les autocars TER Pays de la Loire avec 2 allers et retours le lundi mardi mercredi jeudi et samedi et 3 le vendredi et dimanche, et sur la partie Poitiers - Limoges concurrence avec le train TER.
En durée les temps sont voisins par exemple Nantes - Poitiers = 02 heures 50 avec l'autocar Flixbus et 3 h 15 avec l'autocar TER Pays de la Loire avec une desserte plus fine : Cholet, Bressuire, Parthenay etc
nantes - Limoges avec l'autocar Flixbus c'est annoncé 5 heures 20, et en train TER + autocar TER SNCF donc avec un changement à Poitiers de 10 minutes dans le meilleur des cas on arrive à 05 heures 25.
Et dire que 40 ans en arrière... par exemple en 1974 il existait un autorail express 1° et 2° classes quotidien de Nantes départ à 08 h 51 pour Limoges 14 h 01 et retour Limoges 16 h 45 - Nantes 21 h 53 = durée 5 heures et 8 minutes !
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lanig ar louarn

Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 55
Localisation : 56 meslan

Re: Déclarations de liaisons par autocar : 3 lignes concerne le réseau du forum

Message par lanig ar louarn le Jeu 25 Fév - 19:29

Merci bibi pour ton tableau comparatif. Il faut rappeler que pour accéder à ce type de prestation ou il n'y a pas de billetterie il faut passer par Internet :th (2): et sans doute s'y prendre à l'avance. Pour des trajets "aussi courts" je n'en vois pas l'utilité surtout que la voiture et le covoiturage sont en concurrence. Il n'y a aucune raison économique à  développer les doublons qui ne remplissent les poches que des autocaristes. Par contre le monde rural n'est pas desservi et hors voiture c'est la croix et la bannière pour une personne captive (et encore quand il y a au minimum un AR par jour et parfois en période scolaire. Les TC sont subventionnés (et même sous perfu ) allez chercher à comprendre?
Pour Brest/Quimper il fallait mettre le paquet au lieu de bricoler. Il est vrai que le choix de la Région était déjà en faveur du TGV. Le pari est loin d'être gagné car on ne multiplie comme cela la fréquentation voyageur surtout au delà de Vannes et St Brieuc.
lol!

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Re: Déclarations de liaisons par autocar : 3 lignes concerne le réseau du forum

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