Forum consacré au Rail & TCSP en Bretagne et Pays de la Loire

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


    Quimper 15/04/2016

    Partagez
    avatar
    BiBi35
    Admin

    Messages : 1736
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Age : 58
    Localisation : RENNES BREIZH

    Quimper 15/04/2016

    Message par BiBi35 le Dim 17 Avr - 19:10

    Quimper  15/04/2016
    albino
    Arrivée au TER 858261 NANTES→QUIMPER avec 25' de retard sous une pluie battante... affraid . La correspondance Brest a été assurée avec 10' de retard. Le 858261 est reparti au 858666 avec 15' de retard.
      https://www.google.fr/maps/place/29000+Quimper/@47.9975421,-4.098673,3a,66.8y,158.17h,87.15t/data=!3m4!1e1!3m2!1sVYZsaOYsGCqTFH3sLswI3A!2e0!4m2!3m1!1s0x4810d5972e13aeaf:0xd32d85efcaa2cdd0






    affraid




    cheers



     


    affraid   sans commentaire !
















    Le voyage se poursuit vers Brest ... (QB) au dernier train...

    avatar
    LeChaix

    Messages : 595
    Date d'inscription : 29/10/2015
    Localisation : Bretagne

    Re: Quimper 15/04/2016

    Message par LeChaix le Dim 17 Avr - 19:29

    affraid et l'autocar Flixbus... il était à l'heure à l'arrivée à Quimper ? lol! sans doute celui venu de Paris Porte Maillot via nantes ! arrive normalement à 17 h 50.
    le TER n° 858261 venant de nantes a peut-etre attendu l'arrivée de l'intercités n° 3842 venant de Bordeaux St Jean à nantes.
    avatar
    BiBi35
    Admin

    Messages : 1736
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Age : 58
    Localisation : RENNES BREIZH

    Re: Quimper 15/04/2016

    Message par BiBi35 le Dim 17 Avr - 22:56

    Le 856261 a été doublement impacté :
    → retard du Bordeaux - Nantes
    → effacement devant le TGV 8723 à Lorient. Comme je l'ai signalé, la compo repartait sur Rennes.
    Pour Flixbus, je ne peux pas te renseigner. On peut constater que 4AR desservent Quimper ↔️ Nantes dont 1 AR D/O Brest.
    albino
    avatar
    U50GD

    Messages : 277
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 66
    Localisation : RENNES

    Re: Quimper 15/04/2016

    Message par U50GD le Lun 18 Avr - 10:09

    Bonjour,


    Sur ces photos, j'ai remarqué que la voie "I" avait été entièrement renouvelée. le remplacement de traverses au fil de l'eau aurait été particulièrement contraint par le quai d'un côté et la clôture de l'autre.

    Alain
    avatar
    Bigouden29

    Messages : 35
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 54
    Localisation : 29 sud

    Re: Quimper 15/04/2016

    Message par Bigouden29 le Lun 18 Avr - 11:16

    Bonjour,
    On voit bien l'emplacement de la 2 eme voie déposée et transformé en cheminement piétonnier protégé. La double voie allait jusqu'à la sortie du tunnel. A la sortie du tunnel, sur la gauche voie Pont l'Abbée, la voie de gauche allait à Douarnenez parallèlement à celle de Brest sur une distance de 5 km environ.
    Il n'est pas rare de voir des gens sur les emprises de la voie (Pont Firmin).
    Merci bibi35 pour ton reportage et le .
    avatar
    U50GD

    Messages : 277
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 66
    Localisation : RENNES

    Re: Quimper 15/04/2016

    Message par U50GD le Lun 18 Avr - 12:18

    Bonjour,

    Pour être plus précis, la double voie allait jusqu'à la séparation avec la ligne de Douarnenez PK 690 soit sur 5 Km.

    Jusqu'à la fin d'exploitation de la ligne de DZ, c'était une fausse double voie, en réalité 2 VU (voies uniques) parallèles.

    Après dépose de la ligne de DZ, et au fur et à mesure des renouvellements sur QL des zones en traverses métalliques , qui correspondaient aux courbes (les alignements étant en LRS sur TBA SCOP de 1950), il a été profité de la largeur de la double plateforme pour améliorer le tracé et anticiper un relèvement de vitesse ultérieur.

    Pendant la guerre, les allemands avaient exploité ces 5 Km en vrai double voie, donc pose d'appareils de voie au 690. Sur une vue aérienne de Géoportail d'après guerre, on voit une tache claire correspondant à du ballast neuf correspondant sans doute à la dépose de ces appareils.

    Quoi qu'il en soit, l'exploitation de la ligne de Pont-l'Abbé, lors de la création du PRG a conduit à des autorisations et conditions de manœuvres des installations qui de mémoire sont la cuase du ralentissement à la sortie de la gare de Quimper.

    Bonne journée,

    Alain

    Contenu sponsorisé

    Re: Quimper 15/04/2016

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 6:42