par U50GD Lun 14 Nov - 17:46
Bonjour Ergué,
Malheureusement, il n' y a aucun intérêt touristique en dehors de Pontrieux Paimpol et même Lancerf Paimpol n'est pas spectaculaire.
Faire l'ensemble de la ligne en vapeur représenterait un temps de parcours trop long pour des touristes et de plus il faudrait investir dans des installations fixes : prise d'eau, voire complément de charbon. De plus il y aurait des conflits de sillons utilisables avec les TER.
Pour tes autres questions, c'est le renouvellement de la voie qui va amener du confort. Par contre la voie neuve ne pourra pas induire des relèvements de vitesse dans les courbes de moins de 250 mètres de rayon. Dans ces courbes, il y a une limitation du dévers pouvant être mis en voie, et cette limite était déjà atteinte.
Le Capi est transparent pour les voyageurs, celui-ci désire voyager en sécurité et s'importe peu de savoir par quelle technique.
Alain
Hier à 16:46 par LeChaix
» Kerauzern BB 25550 et RRR juin 2002
Hier à 11:40 par LeChaix
» Rennes métro ligne B mise en service 20 sept 2022
Hier à 11:18 par LeChaix
» LANNION D'une gare à l'autre
Mar 26 Mar - 17:32 par LeChaix
» CFCB Pontivy St Nicolas des eaux 24 mars 2024 trail TKB
Dim 24 Mar - 16:33 par LeChaix
» vidéo Lannion Guingamp St Brieuc en BB 25500
Dim 24 Mar - 15:59 par LeChaix
» St Malo garage à vélos
Ven 22 Mar - 15:46 par LeChaix
» Aubrac travaux rénovation voie Neussargues St Chely
Dim 17 Mar - 16:15 par LeChaix
» LE MANS travaux ligne Caen - Tours jusqu'au 5 avril 2024
Ven 15 Mar - 14:58 par LeChaix