Rennes. La « croqueuse » a commencé à dévorer la façade de la gare
Modifié le 29/11/2016 à 13:40 | Publié le 29/11/2016 à 11:57
Le grand chantier se poursuit à la gare SNCF de Rennes, en vue de l’arrivée de la Ligne à grande vitesse (LGV) en 2017. Une pelleteuse géante est en action depuis ce mardi matin, pour démolir la façade nord, ce qui était jusqu’à présent l’entrée principale pour les voyageurs.
Sur le chantier de la gare SNCF, beaucoup la surnomment la « croqueuse ». D’autres, la « bête ». Il faut dire que la pelleteuse géante qui est arrivée la semaine dernière a des dimensions impressionnantes : un poids de 130 tonnes, un bras télescopique de 30 m de long.
Deux paysages construits
Progressivement, la gare va dévoiler sa nouvelle architecture, résolument futuriste, pour accueillir la LGV qui mettra Rennes à 1 h 27 de Paris à partir de l’été 2017. Deux paysages construits, situés de part et d’autre de la gare, sortent de terre. Un grand décor végétal qui va changer profondément l’allure du quartier.
Lire aussi :
Rennes. Visitez le chantier de la gare à 360°
Modifié le 29/11/2016 à 13:40 | Publié le 29/11/2016 à 11:57
Le grand chantier se poursuit à la gare SNCF de Rennes, en vue de l’arrivée de la Ligne à grande vitesse (LGV) en 2017. Une pelleteuse géante est en action depuis ce mardi matin, pour démolir la façade nord, ce qui était jusqu’à présent l’entrée principale pour les voyageurs.
Sur le chantier de la gare SNCF, beaucoup la surnomment la « croqueuse ». D’autres, la « bête ». Il faut dire que la pelleteuse géante qui est arrivée la semaine dernière a des dimensions impressionnantes : un poids de 130 tonnes, un bras télescopique de 30 m de long.
Jusqu'à fin décembre
Ce matin, vers 10 h 30, sa grosse pince hydraulique a commencé à démolir le fronton nord de la gare : les deux tours noires et la structure métallique qui se trouve au centre. Ces travaux de démolition vont durer jusqu’à la fin décembre. Ensuite, tous les déblais seront évacués d’ici la fin janvier.Deux paysages construits
Progressivement, la gare va dévoiler sa nouvelle architecture, résolument futuriste, pour accueillir la LGV qui mettra Rennes à 1 h 27 de Paris à partir de l’été 2017. Deux paysages construits, situés de part et d’autre de la gare, sortent de terre. Un grand décor végétal qui va changer profondément l’allure du quartier.
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