Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Décembre 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


    Nantes/Saint-Nazaire : moins de trains à partir de juillet 2017

    TER44
    TER44

    Messages : 214
    Date d'inscription : 01/05/2015
    Age : 41
    Localisation : nantes

    Nantes/Saint-Nazaire : moins de trains à partir de juillet 2017 Empty Nantes/Saint-Nazaire : moins de trains à partir de juillet 2017

    Message par TER44 le Ven 13 Jan - 9:43

    Nantes/Saint-Nazaire : moins de trains à partir de juillet 2017
    Nantes/Saint-Nazaire : moins de trains à partir de juillet 2017 903185585  Par Claire ROBIN. |  Modifié le 12/01/2017 à 17:41

    Nantes/Saint-Nazaire : moins de trains à partir de juillet 2017 Saint-nazaire-moins-de-trains-partir-de-juillet-2017
    Si le nombre de TGV quotidiens ne changera pas, il y aura moins d’allers-retours quotidiens en TER entre les deux premières villes du département à partir du 3 juillet prochain. Par contre, la ligne Nantes/Savenay va être renforcée.

    Des trains moins nombreux

    Dans le sens Saint-Nazaire vers Nantes, à partir du 3 juillet 2017, il y aura sept trains quotidiens en moins, TER et TGV confondus. Le premier partira à 5 h 27 contre 5 h 11 aujourd’hui et le dernier à 20 h 10 à la place de 21 h 16 ! Dans l’autre sens, ce sera trois trains en moins. 

    Des trajets moins longs

    Les voyages d’une heure avec halte dans toutes les « petites » gares seront limités. La majorité des trains mettront moins de 45 minutes à relier Nantes et Saint-Nazaire ou inversement, ceci grâce au renfort des trains périurbains. 

    Davantage de trains périurbains

    On comptera huit allers-retours desservant les gares « intermédiaires » de Penhoët, Méan, Montoir-de-Bretagne, Donges et Savenay. Mais le vrai changement, ce sera pour la partie suivante du trajet, entre Nantes et Savenay, à savoir celle qui s’arrête à Cordemais, Saint-Etienne-de-Montluc, Couëron, Basse-Indre et Chantenay. À titre d’exemple, entre Nantes et Savenay (et inversement), on comptera 75 voyages quotidiens !

      La date/heure actuelle est Mar 10 Déc - 3:12