forum consacré au rail en Bretagne ett Pays de la Loire/mobilité TCSP

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Palourde29


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Métro de Rennes. Le tunnelier va repartir

Partagez
avatar
La Broh

Messages : 140
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 48
Localisation : 35

Métro de Rennes. Le tunnelier va repartir

Message par La Broh le Mar 17 Jan - 10:26

Métro de Rennes. Le tunnelier va repartir, Noz reste fermé 17.01.2017


Deux mois après l'effondrement du sol, rue de Saint-Malo, le tunnelier qui creuse la ligne B du métro de Rennes va bientôt repartir. Ailleurs en ville, le chantier avance. Quant au magasin Noz, dont une partie du sol s'est effondrée, il reste fermé.
À l'arrêt depuis le 19 novembre 2016, le tunnelier Elaine va repartir « dans les prochains jours » dans le sous-sol de Rennes, annoncent les responsables de la Semtcar, en charge des travaux de la ligne B du métro.
Le tunnelier laissera la station Sainte-Anne derrière lui, pour se diriger vers son terminus, la station Joliot-Curie, via les stations Jules-Ferry (fac de droit), Gros-Chêne et Gayeulles.
« Cet arrêt imprévu n'a pas impacté le calendrier du chantier », assurent-ils. Une expertise est toujours en cours, pour établir les raisons de l'affaissement de terrain, rue de Saint-Malo, « mais elle n'empêche pas la poursuite du chantier ».

Et le magasin Noz ?



Le magasin Noz, lui, reste fermé sans qu'une date de réouverture soit indiquée sur la porte. À l'arrière, au niveau des parkings, des travaux consistent toujours à conforter le terrain, en injectant du béton dans le sous-sol.
Un petit engin travaille également à l'intérieur du magasin, là aussi pour procéder à des injections. En remplissant d'éventuelles cavités, on prévient ainsi un nouvel affaissement.

Le chantier du métro progresse partout



Ailleurs en ville, le chantier de la ligne B du métro avance bien.
À la Mabilais et au Colombier, des dalles recouvrent désormais les futures stations ; il n'y a plus de trous béants. En février, toujours au Colombier, les entreprises vont s'attaquer à la réalisation des accès à la station. Un nouveau plan de circulation est prévu pour les bus, au nord de la rue du Puits-Mauger.
Dans le nord-est du tracé, la partie aérienne du métro progresse également. Le viaduc a connu quelques arrêts, à cause des vents trop forts, mais il continue d'avancer. Boulevard des Alliés, à Cesson-Sévigné, les contraintes de circulation seront moins importantes que prévu.
À la station Atalante, les fondations sont déjà coulées. Ensuite, ce sera au tour de la station Beaulieu-Université, qui desservira le campus.




_________________
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 13:57