forum consacré au rail en Bretagne ett Pays de la Loire/mobilité TCSP

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


    Travaux RVB Dirinon Z.I Lannuzel Daoulas Le Bot - 17 fév 2017

    Partagez
    avatar
    LeChaix

    Messages : 548
    Date d'inscription : 29/10/2015
    Localisation : Bretagne

    Travaux RVB Dirinon Z.I Lannuzel Daoulas Le Bot - 17 fév 2017

    Message par LeChaix le Ven 17 Fév - 16:16

    DIRINON
      17/02/2017


    Nouvelles secteur Dirinon gare - Z.I de Lannuzel (centrale EDF) - Daoulas Le Bot - aujourd'hui 17 févr 2017






    Z.I. de Lannuzel au niveau du passage à niveau n° 561 - vue vers Landerneau

    vue vers Quimper avec le PN n° 561 au fond



    vue vers Landerneau





    Daoulas - Le Bot vue vers Quimper






    _________________
    et moi
    avatar
    Lampiste 56

    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/11/2016
    Age : 53
    Localisation : Rohan 56580

    Re: Travaux RVB Dirinon Z.I Lannuzel Daoulas Le Bot - 17 fév 2017

    Message par Lampiste 56 le Ven 17 Fév - 19:03

    L'appareil de voie de l' ITE sera t-il changé ?
    avatar
    U50GD

    Messages : 246
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Localisation : RENNES

    Re: Travaux RVB Dirinon Z.I Lannuzel Daoulas Le Bot - 17 fév 2017

    Message par U50GD le Ven 17 Fév - 19:43

    Bonsoir,

    Bonsoir,

    [/b]C'est un appareil qui doit être du début des années 1980, ainsi que l'appareil sur l'EP avec lequel il est conjugué. Il avait été incorporé dans le LRS. De mémoire le plancher était en chêne. les cœurs de ces 2 appareils sont à attaches indirectes et l'on savait que celui de l'EP pouvait servir de secours à celui de la voie principale.

    Pour prendre la décision de le remplacer ou non il faut regarder le problème dans sa globalité :
    1) le client est demandeur du maintien de son EP (embranchement particulier) ?

    2) quel est l'état des différents constituants de l'appareil ? Quelle maintenance ai-je à faire dans les 10 ans si je ne le remplace pas ?

    Nombre de bois restant à remplacer ? y compris les traverses à "têtes courtes" en sortie de croisement.
    On considère que les attaches sont remplacées en même temps que les bois.
    Etat des 2 demi-aiguillage , Différence usure verticale aiguille / contre-aiguille, avaries : patinage, ébréchures pouvant à terme atteindre les limites de retrait ?
    Etat du cœur : fissures éventuelles ? projection de l'évolution de celle-ci atteignant les critères de retrait ? rechargements du cœur , et associés l'usure des contre-rails en particulier celui de la voie directe.
    Vérification de l'épaisseur de ballast sain sous traverses, faut-il envisager un relevage minimum de 15 cm pour l'entretenir, sachant qu'après chaque remplacement de bois un bourrage sera à réaliser.

    Mon avis est que pour un appareil de cet âge là, il faut envisager son remplacement et pendant une longue période aucune maintenance lourde ne sera à réaliser.

    Je crois que le projet annonce le remplacement de 7 appareils :
    Ce qui pourrait être : Châteaulin 2, Dirinon EP de Lannuzel : 1, Dirinon 2, pour les 2 autres : EP ex UNICOPA à Quéménéven mais pertinence en 2017, même réflexion sur l'EP de Dirinon.

    Alain
    avatar
    LeChaix

    Messages : 548
    Date d'inscription : 29/10/2015
    Localisation : Bretagne

    Re: Travaux RVB Dirinon Z.I Lannuzel Daoulas Le Bot - 17 fév 2017

    Message par LeChaix le Mer 22 Fév - 16:01

    DIRINON
      21/02/17



    _________________
    et moi

    Contenu sponsorisé

    Re: Travaux RVB Dirinon Z.I Lannuzel Daoulas Le Bot - 17 fév 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 28 Juin - 2:23