Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

» Rennes plate forme combiné Rail Route
Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes EmptyAujourd'hui à 11:49 par LeChaix

» Morlaix travaux
Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes EmptyAujourd'hui à 11:36 par LeChaix

» Gouarec : le CF Bon Repos Pâques 2024
Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes EmptyHier à 16:46 par LeChaix

» Kerauzern BB 25550 et RRR juin 2002
Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes EmptyHier à 11:40 par LeChaix

» Rennes métro ligne B mise en service 20 sept 2022
Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes EmptyHier à 11:18 par LeChaix

» LANNION D'une gare à l'autre
Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes EmptyMar 26 Mar - 17:32 par LeChaix

» CFCB Pontivy St Nicolas des eaux 24 mars 2024 trail TKB
Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes EmptyDim 24 Mar - 16:33 par LeChaix

» vidéo Lannion Guingamp St Brieuc en BB 25500
Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes EmptyDim 24 Mar - 15:59 par LeChaix

» St Malo garage à vélos
Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes EmptyVen 22 Mar - 15:46 par LeChaix

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Mar 4 Avr - 19:00

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

2 participants

    Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes

    BiBi35
    BiBi35
    Admin


    Messages : 2244
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Age : 65
    Localisation : RENNES BREIZH

    Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes Empty Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes

    Message par BiBi35 Mer 15 Mar - 9:46

    Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes
    14/03/17
    [RELAI INFO C. LECHAIX]
    Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes Logo_f11

    Par Eléonore Duplay avec Willy Colin Publié le 14/03/2017 à 10:19 Mis à jour le 14/03/2017 à 10:28




    Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes Vlcsna10
    Le buffet de la gare du Mans le 13/03/2017 à la veille de sa fermeture


    Un départ en toute discrétion, sans grande annonce, ni coup de sifflet. Au Mans, le buffet de la gare a définitivement fermé ses portes ce mardi 14 mars, après près de 50 années passées à restaurer les voyageurs. Il sera remplacé par .... Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes 1172194301   une supérette et un fast food.



    Qui n'a pas fréquenté ce lieu ? Pour y commander, en attendant le train, une bière, un café ou encore un sandwiche. Une page de l'histoire locale se tourne. Après près de 50 ans d'activité, le fameux buffet de la gare ferme définitivement ses portes... Une discrète affichette informe les derniers clients. Certains d'entre-eux s'avouent un peu tristes, comme cette dame, qui le fréquentait régulièrement.

    "Je l'apprends aujourd'hui, j'en suis navrée. On a l'habitude de s'installer là. Ma fille qui vient régulièrement peut travailler grâce au Wifi...."

    D'autres, comme cette ancienne habituée se souviennent d'un endroit incontournable.

    "C'est une pause qu'on faisait là, avant de prendre le train pour aller à l'école. Quand j'étais jeune, je venais souvent à la gare, je prenais le train pour me rendre à l'école à Tours. C'est un peu bête que ça ferme, parce que ça fait longtemps qu'ils sont là."

    En lieu et place du bar-brasserie, les voyageurs se verront proposer une supérette et un fast-food. Leur ouverture est prévue pour la rentrée de septembre. D'autres débits de boissons et espaces de restaurations ont entretemps pris le relais dans la gare. Un remodelage de l'offre pour satisfaire de nouvelles attentes, paraît-il.

    ➡️ Notre reportage à la veille de la fermeture du buffet de la gare du Mans
    :1055048808: http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans/au-mans-buffet-gare-sncf-ferme-ses-portes-1213905.html


    _________________
    Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes Sans-t11 albino
    Montroulez
    Montroulez


    Messages : 87
    Date d'inscription : 18/07/2016
    Age : 55
    Localisation : 29830 plourin lès morlaix

    Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes Empty Re: Au Mans, le buffet de la gare SNCF ferme ses portes

    Message par Montroulez Mer 15 Mar - 10:04

    Et un de + !
    Quels loyers perçoit la SNCF (les Buffets avaient le privilège d'être dans les enceintes des Cies puis de la SNCF, dans les gares Origine/Terminus mais surtout de correspondance où les voyageurs étaient captifs. Il existait parfois des "buvettes" sur les quais. La fin d'une époque !
    Ces buffets étaient souvent magnifiquement décorés, rien à voir avec ce qui existe actuellement (perte totale de chaleur, perso. je préfère sortir de la gare pour prendre une bonne mousse ! (A Morlaix il n'y a plus rien !)

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:26