Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Octobre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier


    QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui 

    Partagez
    avatar
    landuré

    Messages : 19
    Date d'inscription : 27/09/2017
    Age : 55
    Localisation : Quimperlé

    QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui 

    Message par landuré le Ven 10 Nov - 8:49

    Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui 
    10.11.2017




    Une vaste esplanade a remplacé les places de stationnement devant la gare.    

    Chantier majeur de l'année 2016, le pôle d'échanges multimodal de Quimperlé sera officiellement inauguré aujourd'hui, à 18 h, place Winston-Churchill.

    Le visage du quartier de la gare a pris un sacré coup de jeune depuis la fin des travaux du pôle d'échanges multimodal. L'enveloppe de 3,6 M€ a ainsi permis une refonte totale de cet espace dédié aux transports : réaménagement de l'intérieur de la gare, remplacement d'un parking par une vaste esplanade, mise en place d'une aire de cars et création de nouvelles places de stationnement. Aujourd'hui, à 18 h, place Winston-Churchill, les élus inaugureront cet outil flambant neuf en présence de Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, de Gérard Lahellec, vice-président chargé des transports et des mobilités en Bretagne, et de Laurent Beaucaire, directeur régional SNCF.

    Un patron dans l'embarras


    Un rendez-vous que tout le monde ne voit pas d'un bon oeil. À commencer par le gérant du bar PMU situé en face de la gare. « J'ai été patron de cet établissement entre 1983 et 1999. Depuis que j'ai repris l'affaire en juin dernier, tout se casse la gueule, regrette Alain Jégou.

    Les places de stationnement ont été remplacées par l'esplanade, mes clients ne savent plus où se garer, la fréquentation de mon bar est en baisse. Je n'avais jamais été confronté à ce problème auparavant. Et je ne parle pas des véhicules qui bloquent une place pendant toute une semaine... Aujourd'hui, mon commerce est invendable ». Par ailleurs, l'inauguration du pôle d'échanges multimodal devrait être perturbée par le Collectif des usagers TER Bretagne-Sud, qui prévoit de protester contre les nouveaux horaires, à 18 h, à la gare, après avoir été reçu à la mairie, à 17 h. « Venez nombreux manifester votre mécontentement aux dirigeants de la Région et de la SNCF face aux nouveaux horaires, a écrit le collectif dans un communiqué. Venez avec vos pancartes et votre chasuble jaune de sécurité pour que la Région nous voit enfin ». De son côté, le Parti communiste français (PCF) appelle ses adhérents et ses sympathisants à se joindre à cette initiative. « Les communistes des pays de Concarneau et de Quimperlé apportent leur plein soutien à la manifestation organisée par le Collectif des Usagers du TER Bretagne Sud ».














      La date/heure actuelle est Lun 15 Oct - 20:15