Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

» Rennes plate forme combiné Rail Route
QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui  EmptyAujourd'hui à 11:49 par LeChaix

» Morlaix travaux
QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui  EmptyAujourd'hui à 11:36 par LeChaix

» Gouarec : le CF Bon Repos Pâques 2024
QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui  EmptyHier à 16:46 par LeChaix

» Kerauzern BB 25550 et RRR juin 2002
QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui  EmptyHier à 11:40 par LeChaix

» Rennes métro ligne B mise en service 20 sept 2022
QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui  EmptyHier à 11:18 par LeChaix

» LANNION D'une gare à l'autre
QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui  EmptyMar 26 Mar - 17:32 par LeChaix

» CFCB Pontivy St Nicolas des eaux 24 mars 2024 trail TKB
QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui  EmptyDim 24 Mar - 16:33 par LeChaix

» vidéo Lannion Guingamp St Brieuc en BB 25500
QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui  EmptyDim 24 Mar - 15:59 par LeChaix

» St Malo garage à vélos
QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui  EmptyVen 22 Mar - 15:46 par LeChaix

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Mar 4 Avr - 19:00

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

    QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui 

    landuré
    landuré


    Messages : 22
    Date d'inscription : 27/09/2017
    Age : 60
    Localisation : Quimperlé

    QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui  Empty QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui 

    Message par landuré Ven 10 Nov - 8:49

    Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui 
    QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui  3261943188 10.11.2017


    QUIMPERLE Quartier de la gare. Le pôle d'échanges multimodal inauguré aujourd'hui  Une-va10

    Une vaste esplanade a remplacé les places de stationnement devant la gare.    

    Chantier majeur de l'année 2016, le pôle d'échanges multimodal de Quimperlé sera officiellement inauguré aujourd'hui, à 18 h, place Winston-Churchill.

    Le visage du quartier de la gare a pris un sacré coup de jeune depuis la fin des travaux du pôle d'échanges multimodal. L'enveloppe de 3,6 M€ a ainsi permis une refonte totale de cet espace dédié aux transports : réaménagement de l'intérieur de la gare, remplacement d'un parking par une vaste esplanade, mise en place d'une aire de cars et création de nouvelles places de stationnement. Aujourd'hui, à 18 h, place Winston-Churchill, les élus inaugureront cet outil flambant neuf en présence de Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, de Gérard Lahellec, vice-président chargé des transports et des mobilités en Bretagne, et de Laurent Beaucaire, directeur régional SNCF.

    Un patron dans l'embarras


    Un rendez-vous que tout le monde ne voit pas d'un bon oeil. À commencer par le gérant du bar PMU situé en face de la gare. « J'ai été patron de cet établissement entre 1983 et 1999. Depuis que j'ai repris l'affaire en juin dernier, tout se casse la gueule, regrette Alain Jégou.

    Les places de stationnement ont été remplacées par l'esplanade, mes clients ne savent plus où se garer, la fréquentation de mon bar est en baisse. Je n'avais jamais été confronté à ce problème auparavant. Et je ne parle pas des véhicules qui bloquent une place pendant toute une semaine... Aujourd'hui, mon commerce est invendable ». Par ailleurs, l'inauguration du pôle d'échanges multimodal devrait être perturbée par le Collectif des usagers TER Bretagne-Sud, qui prévoit de protester contre les nouveaux horaires, à 18 h, à la gare, après avoir été reçu à la mairie, à 17 h. « Venez nombreux manifester votre mécontentement aux dirigeants de la Région et de la SNCF face aux nouveaux horaires, a écrit le collectif dans un communiqué. Venez avec vos pancartes et votre chasuble jaune de sécurité pour que la Région nous voit enfin ». De son côté, le Parti communiste français (PCF) appelle ses adhérents et ses sympathisants à se joindre à cette initiative. « Les communistes des pays de Concarneau et de Quimperlé apportent leur plein soutien à la manifestation organisée par le Collectif des Usagers du TER Bretagne Sud ».














      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:20