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    Nantes-Châteaubriant. La Région somme la SNCF de résoudre les bugs hivernaux du tram-train

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    VALLET

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    Nantes-Châteaubriant. La Région somme la SNCF de résoudre les bugs hivernaux du tram-train

    Message par VALLET le Dim 3 Déc - 14:30

    Nantes-Châteaubriant. La Région somme la SNCF de résoudre les bugs hivernaux du tram-train   Modifié le 02/12/2017 à 17:38 | Publié le 02/12/2017 à 12:53




    Chaque hiver, le givre perturbe la circulation sur la ligne Nantes-Châteaubriant. Lasse de cette situation, la Région des Pays de la Loire a décidé de suspendre le versement à la SNCF du solde des 8 millions envisagés en 2018 pour l’achat de matériel.
    Dans la soirée du vendredi 1er décembre, la Région des Pays de la Loire a envoyé un communiqué qui fait état de sa décision de suspendre le versement de 8 millions d’euros à la SNCF, prévu en 2018. La cause ? Les dysfonctionnements récurrents causés par le givre l’hiver sur la ligne de tram-train Nantes Châteaubriant.
    Des dysfonctionnements survenus pas plus tard que dans la nuit de ce jeudi 30 novembre au vendredi 1er décembre, un épisode qui a sans doute été le «cristal de glace de trop» entraînant cette réaction des élus de la Région.
    Voici le communiqué signé par Roch, Branchour, président de la Commission Transports de la Région des Pays de la Loire, et intitulé « Dysfonctionnements Tram Train Nantes Châteaubriant » :

    « La Région exige de SNCF des solutions rapides pour garantir le service aux usagers. La situation est simple : les problèmes de matériel et de fiabilité des circulations sont récurrents sur cette ligne puisque chaque hiver, le givre engendre des interruptions du service et les usagers sont pris en otage par l’impuissance de SNCF à trouver des solutions efficaces. Ce n’est plus acceptable. Chaque année, les mêmes causes produisent les mêmes effets et SNCF reste dans l’incapacité d’assurer un service fiable aux usagers. Face à ce constat d’échec, la Région a décidé de suspendre le versement du solde des 8 millions envisagés en 2018, pour l’achat de ce matériel, jusqu’à ce que des résultats concrets soient obtenus de SNCF pour garantir la continuité du service aux usagers sur la ligne du Tram Train Nantes Châteaubriant. »


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