Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Décembre 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quimper - Brest : La photo qui embrase la toile

BiBi35
BiBi35
Admin

Messages : 2223
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 61
Localisation : RENNES BREIZH

Quimper - Brest : La photo qui embrase la toile  Empty Quimper - Brest : La photo qui embrase la toile

Message par BiBi35 le Sam 9 Déc - 10:28

Quimper - Brest : La photo qui embrase la toile  2403167226
La photo qui embrase la toile
 
©️ Quimper - Brest : La photo qui embrase la toile  3261943188
09.12
    Quimper - Brest : La photo qui embrase la toile  1172194301  scratch cheers       Quimper - Brest : La photo qui embrase la toile  2172642788        Quimper - Brest : La photo qui embrase la toile  La-photo-qui-embrase-la-toile_3729394_400x330p

Le débat de la semaine  



La Région a mis les bouchées doubles pour la réouverture, ce dimanche, de la ligne TER Brest-Quimper. Outre la gratuité, une affiche spéciale a été créée. Et quelle affiche, signée de l'agence nantaise DDB ! Une Bigoudène et un marin s'y embrassent, symbole d'un nord et d'un sud qui se retrouvent. Photo qui a (beaucoup) fait parler sur les réseaux sociaux. Preuve que les annonceurs ont réussi leur coup.

« Quand le nord et le sud s'aiment »




« Très belle photo qui symbolise plutôt bien le Finistère », estime Jérémie Daniel, dans le camp des internautes enchantés de cette campagne. « L'affiche me rappelle ma jeunesse à Brest », assure Mc Abalain. Sur Tweeter, CCheradame, finistérienne exilée en Touraine, se dit fan. « Quand le nord et le sud s'aiment », commente-t-elle. « Ce visuel de@regionbretagne est vraiment, mais vraiment, très réussi », commente, également sur Tweeter, l'élu lorientais Yann Syz, qui signale au passage que le visuel existe aussi en langue bretonne. « Si le marin veut reprendre son souffle, je veux bien le remplacer, ose François Coat. Quel dévouement ! On parle de Bretagne réunie ? Commençons par une entente cordiale entre les villes d'un même département ! Unissons nos efforts et laissons de côté les luttes intestines pour l'hégémonie.


Vive le Finistère ! Ce département, avec toutes ses merveilles de paysages, en vaut le coup. Vive les Bretons ! Gast ! ».

La Bigoudène de la discorde




« Belle campagne de communication, si on passe sur la Bigoudène pour illustrer Quimper, nuance Yannick Cléarc'h. Même s'il est vrai que pour se rendre à Brest, une Bigoudène doit prendre son train à Quimper ». La présence d'une Bigoudène en a en effet heurté un grand nombre. « Heu, oui c'est bien tout ça, mais c'est la coiffe bigoudène qui représente Quimper, maintenant ? » interroge Nini Lee. « Une coiffe photoshoppée sur des cheveux libres comme le vent... Zéro crédibilité », estime Steph Kala. Christian Rogel enchaîne : « À Quimper, il n'y avait de Bigoudènes que dans les faubourgs et devant la cathédrale dans un stand de dentelles. À Quimper, on portait la Borledenn (moins prétentieuse) ;-) ». « S'il faut utiliser les symboles, au moins qu'on les respecte, tonne Philippe Guilloux. Jamais une femme portant coiffe apparaîtrait "en cheveux". De plus, sauf erreur de ma part, le Pays bigouden n'est pas concerné par cette ligne. C'est même pire, vu que la SNCF n'a eu de cesse que de fermer toutes les dessertes les unes après les autres. Et question à 2 € : comment on fait tenir une coiffe sur la tête d'une femme ? Photoshop, quand tu nous tiens ». Niveau remarque pertinente, le pompon revient à Sébastien Milliner : « Le pompon aurait dû être laissé rouge, non ? ». 




_________________
Quimper - Brest : La photo qui embrase la toile  Sans-t11 albino
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 10 Déc - 8:24