Le Mans - Sillé-le-Guillaume - Laval - Vitré - Rennes (162,200 km)
Elle était gare de bifurcation de l'ancienne ligne à voie unique :
La Chapelle-Anthenaise - Mayenne - Ceaucé - Domfront (57,200 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Avant la mise en service du BAL (Block automatique lumineux ordinaire)
entre Conlie et Noyal-Acigné, La Chapelle-Anthenaise était une gare
permanente (ouverte au service de la circulation jour et nuit).
Sur la section du Mans à Laval, les gares de Conlie (rupture de block), Sillé-le-Guillaume,
Voutré et Neau, étaient également des gares permanentes. De nos jours, sur la même
section, seule la gare de Sillé-le-Guillaume, est toujours une gare permanente.
Petit "hors-sujet" :
Dans la Sarthe, il ne reste plus que trois gares permanentes : Le Mans,
Sillé-le-Guillaume, et la GAG (gare d'arrêt général) de Château-du-Loir.
La gare de La Chapelle-Anthenaise, à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

Elle était gare de bifurcation de l'ancienne ligne à voie unique :
La Chapelle-Anthenaise - Mayenne - Ceaucé - Domfront (57,200 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Avant la mise en service du BAL (Block automatique lumineux ordinaire)
entre Conlie et Noyal-Acigné, La Chapelle-Anthenaise était une gare
permanente (ouverte au service de la circulation jour et nuit).
Sur la section du Mans à Laval, les gares de Conlie (rupture de block), Sillé-le-Guillaume,
Voutré et Neau, étaient également des gares permanentes. De nos jours, sur la même
section, seule la gare de Sillé-le-Guillaume, est toujours une gare permanente.
Petit "hors-sujet" :
Dans la Sarthe, il ne reste plus que trois gares permanentes : Le Mans,
Sillé-le-Guillaume, et la GAG (gare d'arrêt général) de Château-du-Loir.
La gare de La Chapelle-Anthenaise, à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

» Trajets domicile-travail : qui est le plus gêné par les grèves ?
» Gare de Quimper en 2024 : l’avant-projet validé
» Bruz - voussoirs pour le chantier du prolongement du RER parisien
» CFCB Loudéac reportage tébéo
» le givre perturbe le trafic mercredi 4 décembre
» L’unique train pour Paris depuis Rennes ce jeudi matin est parti quasiment vide.
» Une vente aux enchères insolite
» Gare d'Arnage (PK 325,8)