Elle a été mise en service par la Compagnie des Chemins de fer nantais (CFN) en septembre 1875,
en même temps que la section : Pont-Rousseau - Sainte-Pazanne - Pornic (54,300 km).
Elle était gare de contact de l'ancienne ligne à voie unique (voie métrique) :
Nantes - Les Sorinières - Saint-Philbert-de-Grand-Lieu - Legé (44 km).
Exploitation : Compagnie française de Chemins de Fer à voie étroite (CF).
Mise en service/fermeture : 1893 - 1935.
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Source

en même temps que la section : Pont-Rousseau - Sainte-Pazanne - Pornic (54,300 km).
Elle était gare de contact de l'ancienne ligne à voie unique (voie métrique) :
Nantes - Les Sorinières - Saint-Philbert-de-Grand-Lieu - Legé (44 km).
Exploitation : Compagnie française de Chemins de Fer à voie étroite (CF).
Mise en service/fermeture : 1893 - 1935.
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
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