Elle était gare de bifurcation de l'ancienne ligne à voie unique à écartement standard :
La Suze - Mézeray - Malicorne - Villaines - Verron - La Flèche (30,100 km).
Cette ancienne ligne avait son origine côté Sablé (Angers-Saint-Laud).
Mise en service par la Compagnie du PO : le 24 décembre 1877.
Fermeture au service voyageurs : le 6 avril 1970.
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de La Suze
Au début des années 80, à l'époque du Block manuel de double voie type SNCF
(BMU) - (Application du Règlement S 5 B), la tenue de la gare était assurée :
- par un AMVPH, remplissant les fonctions de Chef de gare,
dans un roulement de matinée (5h00/13h00);
- par des AMVP, dans un roulement de soirée (13h00/21h00),
et de nuit (21h00/5h00).
Ces postes ont été supprimés lors de la mise en service du BAL (Block automatique lumineux ordinaire).
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

La Suze - Mézeray - Malicorne - Villaines - Verron - La Flèche (30,100 km).
Cette ancienne ligne avait son origine côté Sablé (Angers-Saint-Laud).
Mise en service par la Compagnie du PO : le 24 décembre 1877.
Fermeture au service voyageurs : le 6 avril 1970.
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de La Suze
Au début des années 80, à l'époque du Block manuel de double voie type SNCF
(BMU) - (Application du Règlement S 5 B), la tenue de la gare était assurée :
- par un AMVPH, remplissant les fonctions de Chef de gare,
dans un roulement de matinée (5h00/13h00);
- par des AMVP, dans un roulement de soirée (13h00/21h00),
et de nuit (21h00/5h00).
Ces postes ont été supprimés lors de la mise en service du BAL (Block automatique lumineux ordinaire).
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

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