Commune d'Elven (Canton de Questembert).
PN à SAL 2 n° 420.
PN à SAL 2 n° 420.
Morbihan. Bloqué au milieu du passage à niveau, le car évite de peu un train
Ce vendredi 26 janvier, vers 8 h 15, un bus scolaire transportant des élèves s’est arrêté au milieu du passage à niveau d’Elven. Les barrières se sont alors abaissées. Le chauffeur a juste eu le temps de faire marche arrière, évitant de justesse un train. Il n’y a pas de blessé. Une enquête de gendarmerie est ouverte.
Que s’est-il réellement passé, ce vendredi matin, au passage à niveau (PN 420) à Elven, près de Vannes (Morbihan) ? C’est ce que va devoir déterminer l’enquête de gendarmerie, diligentée par le procureur de la République de Vannes.
Il s’agit de déterminer comment un bus scolaire, qui transportait des élèves de Sulniac au collège d’Elven, se serait retrouvé coincé au milieu du passage à niveau, les barrières abaissées.
Le conducteur a eu le temps de reculer
Le conducteur a eu le très bon réflexe de manœuvrer et de reculer évitant de justesse un train qui arrivait. Le chauffeur du bus a repris sa route et déposé les élèves au collège.
La direction de l’établissement scolaire a mis en place une cellule d’écoute pour des collégiens. Il n’y a pas eu de blessé. La préfecture du Morbihan a aussitôt été alertée, ainsi que le maire d’Elven.
La suite dans Ouest-France
Ce vendredi, vers 8h15, un bus scolaire transportant des élèves s'est arrêté au milieu du passage à niveau d'Elven avant de faire marche arrière et d'éviter de justesse un train qui arrivait.Image : Google street view
» Trajets domicile-travail : qui est le plus gêné par les grèves ?
» Gare de Quimper en 2024 : l’avant-projet validé
» Bruz - voussoirs pour le chantier du prolongement du RER parisien
» CFCB Loudéac reportage tébéo
» le givre perturbe le trafic mercredi 4 décembre
» L’unique train pour Paris depuis Rennes ce jeudi matin est parti quasiment vide.
» Une vente aux enchères insolite
» Gare d'Arnage (PK 325,8)