FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai 2017 - 18:42

Avril 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Petites lignes : une saignée récurrente et un classement absurde

Partagez
avatar
muzellec

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 54
Localisation : Guipavas/:Paris

Petites lignes : une saignée récurrente et un classement absurde

Message par muzellec le Mar 27 Mar 2018 - 14:16

Petites lignes : une saignée récurrente et un classement absurde
Publier 17 mars 2018
Source : transportrail
Lien : http://transportrail.canalblog.com/pages/petites-lignes---une-saignee-recurrente-et-un-classement-absurde/33986503.html


Un siècle de vagues de fermetures



Une classification absurde du réseau
les lignes UIC 7 à 9 sont peu sollicitées et sont donc plus économiques à maintenir que les axes principaux ;
[*]une ligne avec beaucoup de trains légers sera moins bien classée qu’une ligne peu circulée mais par des trains lourds : 1 train de fret de 1800 tonnes équivaut à lui seul à 12 circulations TER… alors que SNCF Réseau déplore le fait que chaque train de fret soit déficitaire au niveau des péages ;
[*]la généralisation en cours des automoteurs sur TER et TET peut entraîner un déclassement de lignes classées 6 en 7, à trafic constant, alors que ces matériels sollicitent moins – ou différemment – l’infrastructure.





[*]
- Le Plan Guillaumat ... pire que le rapport Spinetta


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Avr 2018 - 19:51