Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


    (Rennes) Bifur de Port-Cahours - Saint-Malo - Les travaux en cours

    Partagez
    avatar
    CFB

    Messages : 460
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Sarthe

    (Rennes) Bifur de Port-Cahours - Saint-Malo - Les travaux en cours

    Message par CFB le Lun 21 Mai - 21:17

    Bifur de Port-Cahours - Dol-de-Bretagne - Saint-Malo (78,400 km)

    Chantier : ce qui va changer sur la ligne SNCF Rennes - Saint-Malo

    Plusieurs tronçons de la ligne ferroviaire Rennes - Saint-Malo n’offrant plus confort et sécurité, 38 km de voies seront changés entre le 22 mai et le 1er février 2019.

    « La rénovation du réseau est un enjeu national et une priorité de SNCF Réseau », note Nicolas Guével, directeur d’opération SNCF Réseaux Bretagne et Pays de la Loire. SNCF Réseau investit 100 M € en Bretagne de 2018 à 2020, dont 51 M € sur la ligne Rennes-Saint-Malo et 4 m € en gare de Rennes. TGV, TER, fret… Près de 50 trains circulent entre Rennes et Saint-Malo, chaque jour.

    Plusieurs phases de travaux

    Du mardi 22 mai au vendredi 20 juillet, à Montreuil-sur-Ille, les travaux seront réalisés quatre nuits par semaine, de 22 h à 5 h 30 (fermeture totale du 28 mai au 15 juin).

    Du 3 septembre au 19 octobre, entre Dingé et Rennes (voies 1 et 2), quatre nuits par semaine, du lundi soir au vendredi matin, de 22 h à 5 h 30.

    Du 22 octobre au 7 décembre entre Dingé et Rennes (Voie 2), cinq nuits par semaine, du lundi soir au samedi matin, de 21 h à 6 h (22 h 40 à 7 h 20 entre vendredi et samedi).

    Du 21 novembre au 22 décembre, entre Chevaigné et Dingé (Voie 1), cinq nuits par semaine du lundi soir au samedi matin, de 21 h à 6 h (22 h 40 à 7 h 20 entre vendredi et samedi).

    Du 7 janvier au 1er février, entre Rennes et Dingé (Voies 1 et 2), cinq nuits par semaine, du lundi soir au samedi matin, de 21 h 30 à 6 h.

    Gare fermée

    Conséquences, il n’y aura pas de circulations commerciales, la nuit, pendant les travaux ; vitesse limitée à 60 km/h ou 100 km/h selon les zones. « Il faudra compter 6 minutes de temps de parcours supplémentaires entre Rennes et Saint-Malo. » La gare de Saint-Médard-sur-Ille sera fermée du lundi 29 octobre au vendredi 21 décembre.

    La suite dans Ouest-France du dimanche 20 mai.



    Près de 50 trains circulent sur la ligne Rennes-Saint-Malo, chaque jour. | Ouest-France


    _________________
    Salutations ferroviaires

    Alexis
    avatar
    U50GD

    Messages : 435
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 67
    Localisation : RENNES

    Re: (Rennes) Bifur de Port-Cahours - Saint-Malo - Les travaux en cours

    Message par U50GD le Mar 22 Mai - 11:28

    Bonjour,

    Les temps de parcours supplémentaires sont déjà en place vu les ralentissements mis en place il y a un mois ?

    Alain
    avatar
    BiBi35
    Admin

    Messages : 2076
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Age : 60
    Localisation : RENNES BREIZH

    Re: (Rennes) Bifur de Port-Cahours - Saint-Malo - Les travaux en cours

    Message par BiBi35 le Mar 22 Mai - 11:53

    J'ai pensé comme toi Alain. Les ralentissements devraient s'interférer et donc ne pas trop péjorer la durée du trajet. Par contre, sauf erreur; il n'y a pas circulation nocturnes sur cette ligne ni de fret régulier.


    _________________
    albino
    avatar
    U50GD

    Messages : 435
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 67
    Localisation : RENNES

    Re: (Rennes) Bifur de Port-Cahours - Saint-Malo - Les travaux en cours

    Message par U50GD le Mar 22 Mai - 14:50

    Bonjour Bibi,

    Certes mais les LTV (limitations temporaires de vitesse) sont en place tant que la voie n'a pas atteint les valeurs des normes géométriques ou autres (en particulier stabilisation des Longs Rails Soudés) imposées pour la vitesse maximale autorisée.
    Actuellement les LTV sont justifiées par une dégradation importante des caractéristiques géométrique, dégradation due aux fortes précipitations sur une voie ancienne au ballast colmaté ne permettant pas une bonne "respiration" et écoulement des plateformes.
    Le retour aux vitesses initiales ne sera donc possible qu'après la fin des renouvellement complets.
    Pour rappel : libération des LRS et nivellement complémentaire effectués.

    Alain

    Contenu sponsorisé

    Re: (Rennes) Bifur de Port-Cahours - Saint-Malo - Les travaux en cours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 0:50