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Eric.Nantes


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    la ligne effondrée par la pluie

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    POUPOU1986

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    la ligne effondrée par la pluie

    Message par POUPOU1986 le Dim 3 Juin - 19:23

    Rappel du premier message :

    ci-joint un lien twitter, une vidéo de quelques secondes, qui montrent une partie de la voie effondrée par les pluies torrentielles situé à sainte-sève


    https://twitter.com/patrickleal29/status/1003314783565893634
       
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    POUPOU1986

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    Re: la ligne effondrée par la pluie

    Message par POUPOU1986 le Mar 5 Juin - 19:13


    Je ne savais pas que le TER était remonté à Taulé. S'il est toujours là, j'irais le voir vendredi... Merci pour ces photos LECHAIX

    Heureusement que la SNCF a conservée ses emprises ferroviaires...
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    CFB

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    Re: la ligne effondrée par la pluie

    Message par CFB le Mar 5 Juin - 20:36

    @BiBi35 a écrit:Je m'étais aussi posé la question et pensais que l'X 73500 avait été rapatrié sur Roscoff un agent sécurité est présent. Le remorquage routier évitera l'emprunt du pont de la corde. Toutefois reste en suspend l'état de la voirie locale de desserte de l'ancienne gare (à ne pas confondre avec l'arrête de Taulé): On voit que la nature a repris ses droits depuis la dépose de la voie d'évitement et des voies marchandises.

    Petit "hors-sujet".   Very Happy

    Un petit retour en arrière . . .

    Département de l'Ain.

    Commune de Sermoyer (Canton de Replonges).

    Mardi 19 décembre 2017.

    Un convoi exceptionnel au fossé à Sermoyer: circulation en partie coupée sur la D933

    Ce mardi vers 10h30, au lieu-dit L’Ecole sur la D933, deux convois exceptionnels se sont croisés. L’un d’eux a fait un écart et a provoqué l’affaissement d’un accotement herbeux.

    Son chargement, une motrice de train TER d’un poids de cinquante tonnes environ, s’est renversé. La circulation est perturbée et l’axe devrait être coupé dans la journée pour permettre le relevage de la motrice par une grue.

    La suite dans Le Progrès du mardi 19 décembre 2017.



    Photo André Descottes.



    Photo André Descottes.


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    Krist

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    Re: la ligne effondrée par la pluie

    Message par Krist le Mar 5 Juin - 20:43

    Les convois exceptionnels font l'objet d'une autorisation préfectorale. Comment se fait que deux convois de ce types se soient croisés ?
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    Re: la ligne effondrée par la pluie

    Message par LeChaix le Mar 5 Juin - 22:34



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    U50GD

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    Re: la ligne effondrée par la pluie

    Message par U50GD le Mer 6 Juin - 8:45

    Bonjour,

    Enfin le journaliste aurait pu titrer "interrompu", car "suspendu" n'est pas d'un bon goût.

    Alain
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    POUPOU1986

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    Re: la ligne effondrée par la pluie

    Message par POUPOU1986 le Ven 8 Juin - 17:58




    Je suis passé cet après-midi, à la gare de "Taulé-Henvic", et le TER est toujours là.....

    Au niveau de Sainte-Sève, c'est en effet impressionnant, on dirait une maquette géante, il ont juste installé un filet blanc le long de la voie ferrée.

    L'accès au pont (desserte locale de Sainte-Sève) est fermé, car un des piliers du pont est dans le vide, et à bougé, ils attendent que le terrain se stabilise pour commencer des travaux. Cela va prendre probablement des mois....
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    Landerné

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    Re: la ligne effondrée par la pluie

    Message par Landerné le Ven 8 Juin - 19:00

    Même si la grève a bon dos, il y a un sacré malaise au niveau de l'encadrement. Théorie du parpluie. Cet X aurait au moins dû repartir sur Roscoff. Maintenant ça fait près d'une semaine qu'il est immobilisé. Les cadres sont en grève aussi. Inadmissible, plus rien ne fonctionne dans le boîte.
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    Re: la ligne effondrée par la pluie

    Message par U50GD le Ven 8 Juin - 22:58

    Bonsoir,

    Roscoff n'a aucun intérêt, car il est impossible d'y installer une grue de grande capacité pour lever l'autorail.

    Il y a également une voie qu'il faut étudier :

    Qu'elle est la valeur d'une telle opération de levage, transfert, étude de l'itinéraire, déchargement.

    Quelle est la valeur vénale de l'engin ? y at il des investissements lourds de prévus sur celui-ci ?

    Des régions n'ont-elles pas ce type d'engin à vendre ?

    Avenir de cette série d'engin eu égard à ses problèmes de shuntage pas toujours maitrisé ?

    Le bilan final dira peut-être qu'il faut le vendre sur place à un ferrailleur avec récupération de quelques éléments ciblés.

    L'avenir nous les dira, et je ne vois pas la relation avec l'encadrement qui se pose toutes ces questions.


    Alain

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    BiBi35
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    Re: la ligne effondrée par la pluie

    Message par BiBi35 le Ven 8 Juin - 23:41

    Bonsoir,
    Comme je le dis "raison garder" et à tout problème les solutions existent. Je ne pense pas comme  Landerné,  qu'il faille mettre en cause "les cadres" qui sont compétents et mettent certainement tout en œuvre pour apporter des solutions rationnelles quant au rapatriement de l'X. L'opération se fera mais comme le dit Alain, elle n'est pas évidente à réaliser. Hors budgétisation, il faut penser logistique et conditions de faisabilité (cf aussi message de CFB). Quant à "Quelle est la valeur vénale de l'engin ?", [alain], elle est inférieure au coût d'intervention. Il faut relativiser. La valeur vénale n'est pas rapportée à la sommation des coûts globaux (pour simplifier).  En sommation des coûts d'immobilisation autant rapidement le rapatrier par voie routière (lissage des coûts de tansfert  par route). Cet élément n'est pas en chute d'amortissement et doit donc être réintégré le plus vite possible dans son cycle d'exploitation. 


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    albino

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    Re: la ligne effondrée par la pluie

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