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CARTE DU RESEAU ANNEE 1890

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BiBi35
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CARTE DU RESEAU ANNEE 1890

Message par BiBi35 le Mar 23 Déc - 12:14

CARTE DU RESEAU ANNEE 1890

Le "grand Réseau" est terminé et le Réseau Breton exploite déjà la ligne Morlaix-Carhaix. La gare de Pont de Buis n'existe pas encore,  il s'agit d'une halte "le drenit". Nota, l'Etat est concessionnaire de St Brieuc-Pontivy et le kilométrage indiqué est celui de St-Brieuc à Auray.
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U50GD

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Re: CARTE DU RESEAU ANNEE 1890

Message par U50GD le Ven 3 Avr - 18:38

Bonjour,

Je continue petit à petit à explorer le forum.

Sur cette carte ne figure pas encore pour le réseau à voie normale la ligne de Châteaubriant à Ploërmel (463000), dont les mises en service (à vérifier) sont juste avant 1900 pour Châteaubriant à Messac, puis 1903 pour Messac à Ploërmel.
Et aussi pour compléter, voir ce que fait Claude 44, les lignes de Beslé à Blain et La Chapelle sur Erdre.

Alain
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BiBi35
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Re: CARTE DU RESEAU ANNEE 1890

Message par BiBi35 le Sam 4 Avr - 23:19

Bonsoir Alain,
Merci pour "l'exploration du forum". Toutes les  observations de ses membres, rectifications, questions sont bienvenues et correspondent à sa philosophie.
La ligne de "Châteaubriant à Ploermel par Messac" référencée 46300 relève d'une concession Ouest Etat.
Il sera intéressant de chercher les sources de cette carte qui toutefois reste intéressante. Problème de décalage de datation ? Cette ligne s'inscrivait dans le maillage  ferroviaire et ne correspondait à aucune logique de flux. Une simple analyse des horaires corrobore mon approche. Ces lignes relevaient de concessions subventionnées par l'Etat. Trois trains par jour...le minimum conventionnel. L'analyse des horaires est intéressant. Les trains n'avaient qu'une fonction marginale en matière de flux de voyageurs. Je reviendrais plus tard infra sur cet aspect.

Merci Alain d'apporter tes lumières... dès que je pourrais apporter des suppléments , pas de problèmes !
albino

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Re: CARTE DU RESEAU ANNEE 1890

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