Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


    DOL-LAMBALLE. modernisation en deux temps

    Partagez
    avatar
    Combourg

    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 50
    Localisation : 35270 Meillac

    DOL-LAMBALLE. modernisation en deux temps

    Message par Combourg le Dim 7 Oct - 12:15

    DOL-LAMBALLE. modernisation en deux temps
    SOURCE :RAIL PASSION 
    OCTOBRE 2018
    Dinan avril 2008






    Par : B. Collardey


    Cette artère bretonne à voie unique gérée par la région SNCF de Rennes constitue le maillon occidental (69 km) de la transversale Lison – Lamballe par Saint-LôCoutancesAvranches. Le vieillissement de la superstructure a motivé son renouvellement en 2013 de Pleudihen à Dinan, mais, depuis décembre 2016, le vieillissement de l’armement a nécessité un abaissement du plafond à 80 km/h de Dol à Miniac et 60 de Miniac à Pleudihen et de Dinan à Lamballe. Actuellement, la desserte TER compte sept fréquences entre Dol et Dinan et est réduite provisoirement à trois au-delà, complétée par des courses d’autocars. Pour assurer sa pérennité, une modernisation a été inscrite au contrat de plan État-région Bretagne pour la période 2015-2020. La première phase, programmée sur 2020, portera sur 26 millions d’euros supportés par l’ÉtatSNCF Réseau, la région BretagneDinan Agglomération et Lamballe et Terre et Mer. Elle consistera dans le renouvellement intégral de Dol – Pleudihen, la réfection de plusieurs ponts-rails avec renforcement des culées, des travaux de câblage de signalisation et la remise en peinture du viaduc métallique à treillis de la Fontaine des Eaux Minérales. La seconde phase, engagée à la suite, de à 36 millions d’euros, intéressera Dinan – Lamballe. À l’issue de ce rajeunissement, la vitesse de circulation des autorails pourrait être portée à 120 km/h.


    _________________
    lol!

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 16:48