Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Décembre 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Gare de Carantilly - Marigny (PK 31,8)

CFB
    CFB

Gare de Carantilly - Marigny (PK 31,8) Empty Gare de Carantilly - Marigny (PK 31,8)

Message par CFB le Dim 9 Déc - 18:24

Folligny - Coutances - Saint-Lô - Lison (75,300 km)

La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

Gare de Carantilly - Marigny (PK 31,8) 15050310
    CFB
    CFB

Gare de Carantilly - Marigny (PK 31,8) Empty Re: Gare de Carantilly - Marigny (PK 31,8)

Message par CFB le Dim 9 Déc - 21:21

Le nouveau tracé du TER Caen-Rennes enterre la petite gare de Carantilly

Depuis ce dimanche, les TER entre Caen et Rennes empruntent un nouveau tracé qui passe par Granville. Mais il ne s'arrêtera désormais plus à Carantilly. La région évoque la très faible fréquentation de la gare. Le maire dénonce des chiffres biaisés.

Ce que je n'admets pas, c'est que les politiques ne nous défendent pas. J'ai écris à Philippe Gosselin, il ne m'a pas répondu", se désespère le maire de Carantilly, Pierre Bourge. Depuis ce dimanche 9 décembre, les TER de la ligne Caen-Rennes ont changé de tracé et d'horaires. Ils passent désormais par Granville, via la virgule de Folligny, remise en service pour l'occasion. Mais la petite gare de sa commune, située à mi-chemin entre Saint-Lô et Coutances, en fait les frais.

France Bleu Cotentin du dimanche 9 décembre 2018

Gare de Carantilly - Marigny (PK 31,8) 870x4866

La façade du bâtiment de la gare de Carantilly déjà transformée en logement !

©️ Radio France - Marc Bertrand.
    CFB
    CFB

Gare de Carantilly - Marigny (PK 31,8) Empty Re: Gare de Carantilly - Marigny (PK 31,8)

Message par CFB le Mar 22 Jan - 13:26

Fermeture de la gare de Carantilly : le maire exprime sa colère

Samedi 19 janvier, le maire, Pierre Bourge, a adressé ses vœux aux habitants. Sans mâcher ses mots, il a confié son agacement au sujet de la gare qui n’est plus desservie.

Le train : un sujet sensible

Depuis le 9 décembre, les trains ne s’arrêtent plus en gare. « À la suite d’une décision prise sans concertation par la Région. Les technocrates ont considéré qu’il n’y avait pas un assez grand nombre de voyageurs. Ce décompte a reposé sur les informations transmises par un opérateur téléphonique faisant état du nombre de communications. Vu que cette zone est souvent blanche, allez comprendre.

C’est sans prendre en compte les étudiants, les travailleurs et les 600 à 700 congressistes du Centre culturel international de Cerisy-la-Salle ! Aucune substitution n’a été mise en place et il faut désormais aller à Lison (Calvados). Les usagers sont mécontents. On parle beaucoup d’écologie et d’économie ! ».

Pierre Bourge a conclu son discours ainsi : « Je suis le seul à m’être opposé à cette fermeture. Aucun des grands élus ne m’ayant supporté, ceux-ci n’ont pas été invités à cette cérémonie. »

Ouest-France du lundi 21 janvier 2019

Gare de Carantilly - Marigny (PK 31,8) 957d4910

Le maire a présenté un discours quelque peu désabusé. Cette année, les grands élus n’étaient pas invités. Ouest-France.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 10 Déc - 9:01