Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Novembre 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


    Österreich (Autriche)

    CFB
    CFB

    Messages : 667
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 57
    Localisation : Sarthe

    Österreich (Autriche)  Empty Österreich (Autriche)

    Message par CFB le Mar 22 Jan - 21:48

    Westbahn et Meridian exploiteront trois AR Vienne – Munich

    Westbahn, qui exploite depuis le 11 décembre 2011 des trains en accès ouvert entre Vienne et Salzbourg, et Meridian ont annoncé le 12 novembre 2018 qu’ils allaient lancer à partir d’avril 2019, trois AR quotidiens Vienne Westbahnhof – Munich Hbf. En accord avec l’autorité organisatrice de Bavière, le BEG, ces trains desserviront, comme les semi-directs de Meridian, les gares de Salzbourg Hbf, Freilassing, Teisendorf, Traunstein, Bergen, Übersee, Bernau am Chiemsee, Prien am Chiemsee, Bad Endorf, Rosenheim, Munich Est et Munich Hbf.

    Ces trains, assurés avec des automotrices électriques Kiss de Westbahn, seront exploités côté autrichien par Westbahn, et côté allemand par Meridian, subdivision de l’opérateur BOB (Bayerische Oberlandbahn), du groupe Transdev. Les trains Vienne – Munich partiront de Vienne à 5 h 43, 8 h 43 et 14 h 43 et les Munich – Vienne de Munich Hbf à 8 h 55, 14 h 55 et 17 h 55. Effectuant le trajet en 4 heures 23 dans le sens Vienne – Munich et 4 heures 22 dans l’autre sens, ces trains ne mettront qu’environ 20 min de plus que les RailJet des ÖBB, qu’ils concurrencent.

    Westbahn avait initialement demandé au gestionnaire de l’infrastructure allemand de ne desservir en Allemagne que les gares de Freilassing, Traunstein, Rosenheim et Munich Est, mais le manque de sillons disponibles sur cette ligne très chargée l’a contraint à faire circuler ces trains dans des sillons affectés à Meridian.

    Rail Passion du dimanche 20 janvier 2019

    Österreich (Autriche)  15c-ll10

    Le train West 908 Vienne Westbahnhof - Salzbourg, assuré par le Kiss 4010.003 à six caisses de Westbahn non modifié, entre en gare de Linz Hbf à 10 h 59 (15 mars 2017).
    CFB
    CFB

    Messages : 667
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 57
    Localisation : Sarthe

    Österreich (Autriche)  Empty Re: Österreich (Autriche)

    Message par CFB le Ven 8 Fév - 18:51

    ÖBB - Österreichische Bundesbahnen (Chemins de fer fédéraux autrichiens).

    Souvenir d'un séjour au Tyrol.   Very Happy

    Gare d'Innsbruck HBF

    Rame Talent au printemps 2016.

    Österreich (Autriche)  Autric10
    CFB
    CFB

    Messages : 667
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 57
    Localisation : Sarthe

    Österreich (Autriche)  Empty Re: Österreich (Autriche)

    Message par CFB le Jeu 22 Aoû - 12:52

    Le rail autrichien bien noté par ses utilisateurs

    Accès aux gares, propreté, catering à bord, service clients, les autrichiens donnent en général de bonnes notes à leur chemin de fer. Ce qui ne signifie pas qu’il n’y ait pas d’améliorations à fournir encore.

    Une note générale “Bien” – C’est le bon bulletin de la satisfaction client du rail autrichien, réalisée à l’aide du ‘Bahntest’ de VCÖ (Verkehrsclub Österreich), une organisation à but non lucratif pour la mobilité durable  « et écologiquement compatible et socialement juste. »

    En 2018, les chemins de fer autrichiens avaient compté pour la première fois plus de 300 millions de passagers. Avec 13,3 milliards de kilomètres-passagers, le train a été parcouru autant que jamais auparavant. Exactement 10.537 voyageurs ont pris part à l’enquête qui concerne neuf compagnies œuvrant aux chemins de fer, dont DB Regio, les ÖBB, le privé WESTbahn et même Newrest Wagons-Lits, la société de catering qui officie à bord des Nightjets.

    Pour les répondants, la qualité va dans la bonne direction (53%) tandis que% ne voient pas de différence par rapport à l’année dernière. Près de 38% souhaitent voyager plus souvent à l’avenir. Côté surprenant, les personnes à partir de 45 ans désirent davantage voyager. Les passagers âgés de 15 à 24 ans seraient plus susceptibles que d’autres de moins conduire une auto à l’avenir, mais là il faut se garder des généralités (lieu du domicile, lieu d’emploi,…). L’enquête montre que 36% ont pris le train plus fréquemment qu’auparavant, alors que 55% n’avaient pas changé leurs habitudes, contre les 9% restants qui prennent plus rarement.

    Österreich (Autriche)  At_02-10

    Des ÖBB bien notés

    Ca roule plutôt bien pour les services des ÖBB, l’entreprise publique nationale, qui a mené sa propre enquête de satisfaction en parallèle à celle de VCÖ. Sur l’échelle de notation de 1 (très bien) à 5 (mauvais), les clients des ÖBB ont attribué cette année encore un score “assez bon” pour le conseil personnalisé, la convivialité et la serviabilité aux guichets, stands d’infos et aux agents de bord (score 1.96). La qualité des informations et la facilité d’utilisation des informations sur les horaires online avec l’application maison ‘Scotty’ sont également notifiée d’un “très bon”. Les passagers interrogés ont également évalué la qualité des informations disponibles, l’achat de billets et la réservation de places via l’application ÖBB. Une note de 2,10 (au lieu de 2,19 l’année précédente) a été attribuée… aux automates, ce qui devrait faire réfléchir dans les pays où cela pose de grands débats existentiels. En ce qui concerne la ponctualité, qui a atteint la moyenne de 96% en 2018, les trois quarts des passagers constatent une amélioration, mais un quart y trouve une détérioration.

    Au niveau du service des trains proprement dit, 87% des passagers interrogés se sentent généralement en sécurité lorsqu’ils voyagent en train. La propreté des trains a été notée comme “bonne”, de même que la propreté des gares. Les passagers des trains ont jugé “très bonne” la propreté de leur place (classe 1.91) et celle de l’extérieur (classe 1.94). Le catering à bord des trains grande ligne avec le traiteur “DoN” semble « avoir touché les papilles gustatives des passagers », selon un communiqué : la qualité de la nourriture et des boissons à bord a gratifiée d’un score “très bon” (1.89). Le personnel de restauration a reçu une note de 1,71, plutôt élevée pour le secteur, ce qui confirme l’importance de la restauration à bord du train, avec de vraies assiettes en porcelaine et un authentique verre… en verre, est une tradition tenace dans les pays alpins.

    Médiarail du mardi 20 août 2019

    Österreich (Autriche)  Sans-t16

    Contenu sponsorisé

    Österreich (Autriche)  Empty Re: Österreich (Autriche)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov - 7:12