Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Mars 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


    Quimper, côté PN vers Brest 22/02/19

    Partagez
    BiBi35
    BiBi35
    Admin

    Messages : 2146
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Age : 60
    Localisation : RENNES BREIZH

    Quimper, côté PN vers Brest 22/02/19

    Message par BiBi35 le Lun 25 Fév - 12:36

    Quimper, côté PN vers Brest   22/02/19

    3 PN urbains se succèdent  vers Brest avant le tunnel.










    Les voies de droite et l'aiguille devraient être supprimées pour permettre un passage piétonnier dans la continuité de celui qui existe au delà du PN 513














      Très mauvaise habitude de suivre les voies entre les PN 512 et PN 513 au mépris de la sécurité. 





    Correspondance quai à quai avec le TER en provenance de Brest et le TGV direction Paris.

















    _________________
    albino
    mumu 35
    mumu 35

    Messages : 37
    Date d'inscription : 08/06/2017
    Age : 50
    Localisation : St Armel 35

    Re: Quimper, côté PN vers Brest 22/02/19

    Message par mumu 35 le Lun 25 Fév - 12:51

    Il va donc falloir modifier le plan de voies côté Brest et écourter les voies B, C, D et E  (PHOTO 4) voire  mettre la E en impasse comme la 9 à Rennes.
    U50GD
    U50GD

    Messages : 488
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 68
    Localisation : RENNES

    Re: Quimper, côté PN vers Brest 22/02/19

    Message par U50GD le Lun 25 Fév - 18:06

    Bonjour,

    As-tu un plan de voie ?

    C'est une contrainte importante en terme de manœuvre côté Brest, mais depuis la disparition des trains remorqués il n'est pas sur qu'il y en ait encore beaucoup.
    D'autre part la réforme des TGV Atlantique qui étaient les plus longs du parc (12 caisses) va réduire le besoin en longueur utile des quais.

    C'est sans doute l'occasion de relever la vitesse dans la courbe sur l'Odet et grapiller une trentaine de secondes au départ et à l'arrivée des trains vers Brest. Sous réserve bien sûr d'adapter les conditions d'annonces des 3 PN .

    Alain




    Photo du 22/03/2012

    Contenu sponsorisé

    Re: Quimper, côté PN vers Brest 22/02/19

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Mar - 7:52