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    SNCF. Le grand ménage dans les cartes de réduction

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    SNCF. Le grand ménage dans les cartes de réduction Empty SNCF. Le grand ménage dans les cartes de réduction

    Message par Portsall le Jeu 9 Mai - 11:14

    SNCF. Le grand ménage dans les cartes de réduction
    SNCF. Le grand ménage dans les cartes de réduction 3261943188 09.05.2019

    SNCF. Le grand ménage dans les cartes de réduction Sncf-le-grand-menage-dans-les-cartes-de-reduction_4560710


    À partir de ce jeudi, la SNCF simplifie sa gamme tarifaire et propose un nouvel éventail de cartes de réduction.

    La SNCF fait le ménage dans ses cartes. Depuis ce jeudi, elle ne propose que quatre cartes au tarif unique de 49 €, contre 75, 60 ou 50 € auparavant.
    Désormais appelées « Avantage », ces cartes s’adressent aux jeunes (12-27 ans), seniors, familles nombreuses et ceux voyageant le week-end. À la clé, une réduction de 30 % pour les adultes et de 60 % pour les 4-11 ans.
    « Avec ces nouvelles cartes, nous facilitons l’accès aux voyages toute l’année, partout en France pour faire de la grande vitesse un véritable succès populaire, partagé par tous », explique Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF. Selon la SNCF, le nouveau tarif sera amorti quasiment dès le premier aller-retour.
    Pour les familles, le changement est radical. Auparavant, la carte Enfant+ était proposée à 75 € (le tarif le plus élevé). Et seul l’enfant titulaire pouvait bénéficier d’une réduction automatique de 50 %, tandis que pour les accompagnateurs, elle variait de 25 % à 50 %. « La carte Enfant+ n’avait pas forcément rencontré son public », reconnaît Rachel Picard. « Seulement 175 000 cartes avaient été souscrites, alors que la moyenne de vente des cartes est supérieure à 300 000 ». 



    Fidéliser de nouveaux voyageurs


    Pour la SNCF, l’enjeu est de taille. Avec ces nouvelles offres, elle espère gagner et fidéliser de nouveaux voyageurs avant l’ouverture du marché à la concurrence. À l’heure actuelle, 2,5 millions de clients sont porteurs de cartes. Elle vise 1,5 million de nouveaux clients.

    Billets échangeables


    Autre changement en vue : fini les « Prem’s », « Loisir » et « Pro ». La SNCF n’offre « plus que trois tarifs, seconde, première et business première » dans les TGV (hors Ouigo) et Intercités. Si le nom « Prem’s » reste pour les tarifs les moins chers, tous les billets sont désormais échangeables ou remboursables, gratuitement jusqu’à 30 jours avant le départ, pour 5 € jusqu’à trois jours et pour 15 € jusqu’au départ du train.
    Enfin, pour les clients très réguliers, les abonnements Fréquence disparaissent. Place à la carte Liberté proposée à un tarif unique de 399 €. Elle offre une réduction entre 45 % et 60 % en première comme en seconde classe.


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