Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Septembre 2020

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier


    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés

    Bretillien35
    Bretillien35

    Messages : 113
    Date d'inscription : 19/05/2015
    Age : 60

    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés Empty TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés

    Message par Bretillien35 le Sam 14 Déc - 17:08

    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés
    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés 903185585 14.12.2019

    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés MjAxOTEyMzFiMzA4MGY2YmMwYzMxYTE0ZmM0N2I5YjNkNzYxMjQ?width=1260&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=0fff77d67323d55b0631ddb3ae6c1553c386646ac06a820e1b9445010bddafac


    Les conclusions définitives aux quinze questions de l’enquête, conduite par l’Association citoyenne Châteaubriant-Rennes en train, seront rendues en janvier. 564 usagers, dont 60 % utilisent le TER régulièrement, y ont répondu. L’enquête révèle que la fréquentation augmenterait avec des horaires mieux adaptés, une cadence supérieure des rames, de vraies correspondances à Rennes et à Châteaubriand et des liaisons entre domiciles et gares.

    [size=39]Achetez vos billets par Internet[/size]

    « On constate un déficit d’information sur le fonctionnement des gares », pointe Philippe Rajalu, président de l’Accret. Un participant parle de parcours du combattant pour obtenir un billet. « Il est impossible d’en acheter en gare de Châteaubriant lorsque les guichets sont fermés car il n’y a pas de bornes de billets, confirme Philippe Rajalu. On nous impose d’acheter nos billets par Internet sous prétexte que c’est nous qui changeons de comportement. »
    La représentante de l’Association des usagers des transports en Ille-et-Vilaine (Autiv) intervient, « pour les haltes où il n’y a rien pour prendre les billets, la région a répondu, qu’il n’y avait pas de surcoût à payer quand un usager se présente au contrôleur ».
    « Les gares de Janzé et Retiers ne sont ouvertes que le matin en semaine. Comment prendre en charge les personnes en situation de handicap ? », se désole un cheminot membre de l’Accret. Une voyageuse se plaint qu’il y a souvent des rames à deux voitures au lieu de trois aux heures de pointe. « Selon la Région, les rames doivent être composées de trois wagons aux horaires stratégiques », insiste Philippe Rajalu qui n’accuse personne, « Régions et SNCF se renvoient souvent la balle. »

    [size=39]Pistes de désengorgement des routes[/size]


    « Pour attirer plus de passagers, les bouchons sur la route nous aident bien », se réjouit Hubert Paris, maire de Janzé et président de l’Association des élus pour la promotion de la ligne. Il plaide pour des navettes automatiques à 10 personnes dans les périodes creuses et se réjouit que cette ligne ait été retenue pour expérimenter le train à hydrogène en Bretagne.
    Le maire, Alain Prigent soutient un prolongement de la ligne de métro vers Chantepie pour la relier au train. « Je suis persuadé qu’un des leviers de développement de la ligne est détenu par Rennes métropole»
    « Les mobilités vont être des sujets importants dans les prochaines années », conclut Françoise Sourdrille, conseillère départementale.
    U50GD
    U50GD

    Messages : 650
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 69
    Localisation : RENNES

    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés Empty Re: TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés

    Message par U50GD le Sam 14 Déc - 19:10

    Bonjour,

    je suis très septique sur l'utilisation de trains à hydrogène qui n'existent pas encore.

    On va adapter la vitesse de la ligne à la vitesse potentielle de ces trains alors que le tracé permettrait 120 voire 140 Km/h dans les longues rampes de 15 mm/m.

    Soyons très prudent, les lobbystes sont là : Alstom pour ses trains, Arcelor Mittal pour vendre du rail neuf là où du rail de réemploi suffirait, mais la France soutient la sidérurgie sur le dos des régions.

    Alain
    CC 72000
    CC 72000

    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/08/2015
    Age : 53
    Localisation : La Gacily

    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés Empty Re: TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés

    Message par CC 72000 le Lun 16 Déc - 9:52

    De toutes façons la région Bretagne va devoir faire l'acquisition de nouveaux matériels. En espérant qu'ils soient bi-modes. Cela aurait l'avantage d'optimiser les circulations sous catenaire et diésel.

    Contenu sponsorisé

    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés Empty Re: TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 28 Sep - 5:09