Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Janvier 2020

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

• Répondre au sujet

[Saint-Malo Agglomération] Réseau MAT

CFB
CFB

[Saint-Malo Agglomération] Réseau MAT Empty [Saint-Malo Agglomération] Réseau MAT

Message par CFB le Lun 13 Jan - 12:55

Saint-Malo : quelques perturbations sur le réseau de bus une semaine après la réorganisation des lignes

Le réseau de bus MAT (Malo Agglo Transports) a été réorganisé depuis le 6 janvier. Objectif : offrir plus de bus avec 400 000 km de trajets en plus notamment. Mais certains usagers ont d'ores et déjà signalé des retards et des bus bondés.

Les bus malouins ont été réorganisés après les vacances de Noël, avec de nouveaux horaires, de nouvelles lignes ou encore de nouveaux arrêts. Le réseau MAT (Malo Agglo Transports) a élargi son offre depuis le 6 janvier.

Des bus en retard et bondés

Depuis la réorganisation du réseau, certains usagers ont remarqué plusieurs dysfonctionnements, notamment les élèves qui prennent le bus pour aller au collège ou au lycée. A la sortie du lycée des Rimains, situé près de la gare de Saint-Malo, de nombreux jeunes voyageurs se plaignent surtout des bus bondés. "Le premier jour (après la réorganisation), j'ai été refusé de mon bus parce qu'il y avait trop de monde, j'ai dû prendre un autre bus. Et là c'est pareil, on n'était peut-être pas le double mais il n'y avait plus de places assises : on était peut-être une dizaine debout dans un bus où on était censés être assis", raconte Nathan, 15 ans.

Les bus ont été remplacés par des cars dans les zones périurbaines. Objectif pour le réseau MAT : permettre à tous les voyageurs d'effectuer leur trajet assis en dehors de Saint-Malo. Les bus se remplissent donc plus vite, selon Axel, un autre lycéen : "Avant, il y avait plein de places dans le bus et maintenant c'est bondé. Moi je suis au début, donc j'arrive à m'asseoir mais juste après, on ne peut pas s'asseoir". A ses côtés, Titouan qui affirme avoir eu 10 minutes de retard sur sa ligne.

France Bleu Armorique du lundi 13 janvier 2020

[Saint-Malo Agglomération] Réseau MAT 870x4113

Le réseau de bus MAT (Malo Agglo Transports) a été réorganisé depuis le 6 janvier. Radio France.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Jan - 9:27