Forum consacré au Rail & TCSP en Bretagne et Pays de la Loire

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

POURQUOI PAS!...

Partagez
    BiBi35
    Admin

POURQUOI PAS!...

Message par BiBi35 le Ven 13 Fév - 10:51

Tram-train. Un distributeur de pain à la gare de Nort-sur-Erdre

OF  Nort-sur-Erdre  - 12 Février

Après Derval, Louisfert et Châteaubriant, la cité de l’Erdre bénéficie désormais de ce service 24 h sur 24.

La baguette de pain est désormais disponible, 24 heures sur 24, à la gare du tram train. Une initiative de Jérémy Georget, boulanger installé à Jans. Avec deux associés, il a créé la société T’as pensé au pain.

« Nous proposons une baguette tradition à 1,10 €, faite avec de la farine label rouge, livrée croustillante et conservée à une température entre 12° et 16°. Pour l’approvisionnement de la machine, qui contient 120 baguettes, un système en temps réel nous avertit de l’état du stock. Pour être rentable, il faut vendre 17 baguettes tradition par jour. Partout où nous nous sommes installés, l’opération a réussi », explique le boulanger. L’appareil rend la monnaie. Le produit délivré est chaud, comme sorti d’un four à pain, grâce un système de chauffage, dont le brevet appartient à la société T’as pensé au pain.
    Semaphore Ouest

Re: POURQUOI PAS!...

Message par Semaphore Ouest le Ven 13 Fév - 12:28

idée à creuser mais valable dans des lieux "surveillés"...si le pain est bon (c'est la base de la réussite) cheers mais j'aime ma boulangère...
    :10576922_79038
    Dom Denantes

Message par Dom Denantes le Ven 13 Fév - 15:04

Tu n'oublieras pas de prendre le pain, mon albino ?
    BiBi35
    Admin

Message par BiBi35 le Ven 13 Fév - 22:30

...pas de problème Dom, mais j'aime bien ma boulangère même si je fais quelques achats dans ma superette.. Bref et plus sérieusement, bonne initiative, il est temps de sortir, en matière "ferroviaire" d'un "microcosme" qui se doit de réagir avant ....le mur. On est plus dans les "belles années des Grands Réseaux et de la SNCF nationalisée.... Il ne faut pas non plus "tirer sur l'ambulance". On est dans un monde de "services" et toutes les initiatives "porteuses" doivent être encouragées.
    Laissons au TT le temps de faire ses preuves, le défit était déjà de taille...
    Je le prendrais la semaine prochaine...musarder un peu car pour Rennes/Nantes c'est direct par Redon....et là pas le temps d'acheter mon pain....

BiBi albino
    Dom Denantes

Message par Dom Denantes le Sam 14 Fév - 22:13

Sisi, tu peux l'acheter en gare de Nantes, il y a un distributeur. Donc t'as pas d'excuses pour acheter le pain

soit dit en passant chaque distributeur est alimenté par un boulanger local. Le mec à l'origine du projet ne fait que mettre en place le distributeur. donc si ca se trouve, c'est ta boulangère bien aimée (celle qui a de belles miches) qui met du pain dans le distributeur

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 23:12