Bonjour,
Un petit rappel historique :
Juin 1854 - Mise en service de la gare du Mans.
Le 19 juillet 1858 - Mise en service par la Compagnie du PO de la ligne :
Le Mans (bifur du Parc) Arnage - Mayet - Château-du-Loir.
Le 19 juin 1871 - Mise en service par la Compagnie du PO de
la ligne à voie unique : Aubigné-Racan - Le Lude - La Flèche.
Le 15 mai 1938 - Fin du service voyageurs
Le 31 mars 1879 - Mise en service par l'Administration des Chemins de fer de l'État de
la ligne à voie unique : Château-du-Loir - Bessé-sur-Braye (Courtalain-Saint-Pellerin).
Le 26 octobre 1971 - Fin du service voyageurs : mise en place d'un service
de substitution par autocars à tarification SNCF.
Le 11 juillet 1886 - Mise en service par l'Administration des Chemins de fer de l'État de
la ligne à voie unique : Château-du-Loir - Château-la-Vallière - Saumur.
Entre 1895 et 1897 - Mise en double voie par sections successives .
En 1900 - Mise en service du block de type Etat.
En 1954 - Remise en voie unique.
Le 6 avril 1970 - Fin du service voyageurs : mise en place d'un service
de substitution par autocars à tarification SNCF.
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare d'Aubigné-Racan (PK 295 + 900)
Elle était autrefois gare de bifurcation de l'ancienne ligne : Aubigné-Racan - Le Lude - La Flèche
mise en service par la Compagnie du PO le 19 juin 1871.
La gare à l'époque de la Compagnie du PO.
Un train en provenance de Tours et Château-du-Loir.
Sur la gauche à côté du BV l'ancienne buvette.
Un petit rappel historique :
Juin 1854 - Mise en service de la gare du Mans.
Le 19 juillet 1858 - Mise en service par la Compagnie du PO de la ligne :
Le Mans (bifur du Parc) Arnage - Mayet - Château-du-Loir.
Le 19 juin 1871 - Mise en service par la Compagnie du PO de
la ligne à voie unique : Aubigné-Racan - Le Lude - La Flèche.
Le 15 mai 1938 - Fin du service voyageurs
Le 31 mars 1879 - Mise en service par l'Administration des Chemins de fer de l'État de
la ligne à voie unique : Château-du-Loir - Bessé-sur-Braye (Courtalain-Saint-Pellerin).
Le 26 octobre 1971 - Fin du service voyageurs : mise en place d'un service
de substitution par autocars à tarification SNCF.
Le 11 juillet 1886 - Mise en service par l'Administration des Chemins de fer de l'État de
la ligne à voie unique : Château-du-Loir - Château-la-Vallière - Saumur.
Entre 1895 et 1897 - Mise en double voie par sections successives .
En 1900 - Mise en service du block de type Etat.
En 1954 - Remise en voie unique.
Le 6 avril 1970 - Fin du service voyageurs : mise en place d'un service
de substitution par autocars à tarification SNCF.
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare d'Aubigné-Racan (PK 295 + 900)
Elle était autrefois gare de bifurcation de l'ancienne ligne : Aubigné-Racan - Le Lude - La Flèche
mise en service par la Compagnie du PO le 19 juin 1871.
La gare à l'époque de la Compagnie du PO.
Un train en provenance de Tours et Château-du-Loir.
Sur la gauche à côté du BV l'ancienne buvette.
Dernière édition par CFB le Sam 21 Fév - 15:01, édité 1 fois
Hier à 15:53 par LeChaix
» Brest : démolition de la gare routière
Mar 16 Avr - 17:06 par LeChaix
» Napoléon Express : Pontivy Auray été 2024 CFCB
Lun 15 Avr - 19:16 par LeChaix
» Le petit train des Côtes du Nord
Dim 14 Avr - 15:26 par LeChaix
» à destination de Pornic samedi 13 avril 2024
Dim 14 Avr - 14:52 par LeChaix
» Nantes nouveau tram en essai Alstom La Rochelle
Dim 14 Avr - 13:16 par LeChaix
» TEE 30 31 Jules Verne 1980 1989
Ven 12 Avr - 11:44 par LeChaix
» CFCB 08 juin 2024 Auray St Gilles Croix de Vie
Jeu 11 Avr - 16:57 par LeChaix
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Mer 10 Avr - 16:57 par LeChaix