Bonjour,
Un petit rappel historique :
Juin 1854 - Mise en service de la gare du Mans.
Le 19 juillet 1858 - Mise en service par la Compagnie du PO de la ligne :
Le Mans (bifur du Parc) Arnage - Mayet - Château-du-Loir.
Le 19 juin 1871 - Mise en service par la Compagnie du PO de
la ligne à voie unique : Aubigné-Racan - Le Lude - La Flèche.
Le 15 mai 1938 - Fin du service voyageurs
Le 31 mars 1879 - Mise en service par l'Administration des Chemins de fer de l'État de
la ligne à voie unique : Château-du-Loir - Bessé-sur-Braye (Courtalain-Saint-Pellerin).
Le 26 octobre 1971 - Fin du service voyageurs : mise en place d'un service
de substitution par autocars à tarification SNCF.
Le 11 juillet 1886 - Mise en service par l'Administration des Chemins de fer de l'État de
la ligne à voie unique : Château-du-Loir - Château-la-Vallière - Saumur.
Entre 1895 et 1897 - Mise en double voie par sections successives .
En 1900 - Mise en service du block de type Etat.
En 1954 - Remise en voie unique.
Le 6 avril 1970 - Fin du service voyageurs : mise en place d'un service
de substitution par autocars à tarification SNCF.
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare d'Aubigné-Racan (PK 295 + 900)
Elle était autrefois gare de bifurcation de l'ancienne ligne : Aubigné-Racan - Le Lude - La Flèche
mise en service par la Compagnie du PO le 19 juin 1871.
La gare à l'époque de la Compagnie du PO.
Un train en provenance de Tours et Château-du-Loir.
Sur la gauche à côté du BV l'ancienne buvette.
Un petit rappel historique :
Juin 1854 - Mise en service de la gare du Mans.
Le 19 juillet 1858 - Mise en service par la Compagnie du PO de la ligne :
Le Mans (bifur du Parc) Arnage - Mayet - Château-du-Loir.
Le 19 juin 1871 - Mise en service par la Compagnie du PO de
la ligne à voie unique : Aubigné-Racan - Le Lude - La Flèche.
Le 15 mai 1938 - Fin du service voyageurs
Le 31 mars 1879 - Mise en service par l'Administration des Chemins de fer de l'État de
la ligne à voie unique : Château-du-Loir - Bessé-sur-Braye (Courtalain-Saint-Pellerin).
Le 26 octobre 1971 - Fin du service voyageurs : mise en place d'un service
de substitution par autocars à tarification SNCF.
Le 11 juillet 1886 - Mise en service par l'Administration des Chemins de fer de l'État de
la ligne à voie unique : Château-du-Loir - Château-la-Vallière - Saumur.
Entre 1895 et 1897 - Mise en double voie par sections successives .
En 1900 - Mise en service du block de type Etat.
En 1954 - Remise en voie unique.
Le 6 avril 1970 - Fin du service voyageurs : mise en place d'un service
de substitution par autocars à tarification SNCF.
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare d'Aubigné-Racan (PK 295 + 900)
Elle était autrefois gare de bifurcation de l'ancienne ligne : Aubigné-Racan - Le Lude - La Flèche
mise en service par la Compagnie du PO le 19 juin 1871.
La gare à l'époque de la Compagnie du PO.
Un train en provenance de Tours et Château-du-Loir.
Sur la gauche à côté du BV l'ancienne buvette.
Dernière édition par CFB le Sam 21 Fév - 15:01, édité 1 fois
Aujourd'hui à 16:46 par LeChaix
» L'ETOILE DE FOUGERES
Aujourd'hui à 16:34 par LeChaix
» Roscoff en mars 1978 marée noire Amoco Cadiz
Aujourd'hui à 15:38 par LeChaix
» Rennes plate forme combiné Rail Route
Aujourd'hui à 11:49 par LeChaix
» Morlaix travaux
Aujourd'hui à 11:36 par LeChaix
» Gouarec : le CF Bon Repos Pâques 2024
Hier à 16:46 par LeChaix
» Kerauzern BB 25550 et RRR juin 2002
Hier à 11:40 par LeChaix
» Rennes métro ligne B mise en service 20 sept 2022
Hier à 11:18 par LeChaix
» LANNION D'une gare à l'autre
Mar 26 Mar - 17:32 par LeChaix