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    GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

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    BiBi35
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    GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

    Message par BiBi35 le Dim 1 Mar - 10:21

    GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur ne circulera as cet été contrairement aux années précédentes, en raison de l'état de la voie ferrée.
    (cf Revue de presse-médias)  


    Dernière édition par BiBi35 le Dim 1 Mar - 17:10, édité 1 fois
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    BRETILLIEN X2100

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    Re: GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

    Message par BRETILLIEN X2100 le Dim 1 Mar - 12:59

    affraid coup dur, les partenaires (Asso, commerces, offices du tourisme étaient-ils au courant?)
    1er mars...printemps météo sunny scratch merci pour l'info bibi, c'est plutôt l'ondée froide...
    :87986475_p-002
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    armoricain

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    Re: GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

    Message par armoricain le Dim 1 Mar - 20:58

    Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
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    BiBi35
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    Re: GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

    Message par BiBi35 le Dim 1 Mar - 22:46

    Cela rentre en droite ligne d'une logique désormais implacable. Et Carhaix ne survit que grâce à l'implantation Fret. En cas de fermeture de la branche Paimpol, celle voyageurs de Carhaix connaitra le même sort.
    Le processus qui "surprend" le "béotien" n'a rien de surprenant. J'ai replacé "mobilité, économie des transports" (sans doute peu lu, les visiteurs préfèrent les photos!).
    Capelanbrest aurait apporté ses lumières....
    Désolé pour ces mauvaises nouvelles.
    albino albino albino
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    U50GD

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    Re: GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

    Message par U50GD le Lun 2 Mar - 7:57

    Bonjour,

    Il n'y a rien de surprenant à cette issue. faire circuler des machines à vapeur, avec des empattements rigides longs (c'est le rectangle défini par les roues embiellées) impose des écartements de voie larges très proches des limites supérieures autorisées. Malgré cela les efforts transversaux ne sont pas sans conséquences sur la vie de la voie.
    Une société privée a donc pendant quelques années dynamisé la vallée du Trieux, mais avant d'envisager d'investir sur cette ligne, quelles sont les péages payés pour faire circuler ce train, cette société ferait-elle des travaux si l'infrastructure lui appartenait ?
    Je pense que malheureusement, ces 2 lignes ne sont pas des priorités en investissements ferroviaires bretons. A quand une modernisation sur Châteaubriant Rennes ? (desserte quotidienne en domicile travail , ligne à voie unique peu performante par rapport aux attentes des navetteurs.) On peut également aussi investir sur Auray-Quiberon où le trafic des 2 mois d'été est supérieur au trafic annuel des 2 lignes vers Carhaix et Paimpol.
    Je suis désolé, c'est le pavé dans la mare, mais investir sur Paimpol et Carhaix, c'est condamner les 2 autres.
    Bonne journée,
    Alain
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    BiBi35
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    Re: GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

    Message par BiBi35 le Lun 2 Mar - 11:17

    La réalité aussi cruelle soit elle ne doit pas être occulté. Je suis d'accord avec toi et depuis longtemps on savait que tôt ou tard on se trouverait au pied du mur. L'échéance est désormais bien présente et faute de décisions ad hoc les dés sont jetés. Le même constat prévaut pour Roscoff-Morlaix qui génère encore moins de trafic voyageurs et dont le fret n'existe plus depuis belle lurette. Les élus politiques, n'en déplaise, ont une part de responsabilité (irresponsabilité, électoralisme, saupoudrage, aucun prise de décision nette, notamment pour Roscoff/Morlaix qui agonise pitoyablement).
    Quiberon/Auray n'est guère mieux loti à moyen terme car là encore le poids des années se fait sentir et les financeurs risquent de tousser au regard du pragmatisme budgétaire. Quant à Landerneau Quimper, sa situation à moyen terme repose sur un compromis qui ne durera pas éternellement. Les 10 prochaines années lui seront soit comptées, soit bénéfiques si investissement conséquent. Plus on recule l'échéance plus les coûts explosent et plus le désintérêt s'accentue (le covoiturage taille déjà des croupières à cette ligne qui ne fait que vivoter).
    Enfin, Lamballe-Dol malgré les travaux de RVB bien "modestes" de surcroît, n'est pas non plus en très bonne santé. Là encore des effet "comm" du Conseil Régional.
     Bref ...le pointe son nez...

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    Re: GUINGAMP-PAIMPOL : la machine a vapeur

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