Forum consacré au Rail & TCSP en Bretagne et Pays de la Loire

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


    Encore 5 millions à trouver....

    Partagez
    avatar
    BiBi35
    Admin

    Messages : 1713
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Age : 58
    Localisation : RENNES BREIZH

    Encore 5 millions à trouver....

    Message par BiBi35 le Mar 17 Mar - 16:05



    ENCORE 5 MILLIONS A TROUVER...
    17/03/15
     



    "Un chantier estimé à 28 millions d'€ sur lesquels 23 millions sont d'ores et déjà financés".... scratch
    Ca fait cher du kilomètre et pour quelle modernisation? J'aime le   mais faut quand même pas exagérer. Un paquet cadeau pour Trandev avant tout (certes, tant mieux pour les salariés). Cette somme aurait été  mieux placée sur Dol/Pleudihen.
    Ca sent le foutage de gueule à plein nez et delà à ce que la facture s'allonge...désolé, chéro pour un tortillard (nota les futures élections locales  risquent fort de modifier la donne).
    Enfin, notre sympa a du soucis à se faire, gast...la solution


    albino
    avatar
    U50GD

    Messages : 260
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 66
    Localisation : RENNES

    Re: Encore 5 millions à trouver....

    Message par U50GD le Ven 27 Mar - 13:51

    Bonjour,

    Il est urgent de ne pas engager un centime sur ces lignes.

    L'intérêt général prévaut ailleurs : mise à double voie entre la rocade de Rennes et Vern-sur-Seiche, infrastructure voie entre Quimper et Landerneau ou Auray Quiberon, autre signalisation performante pour ces lignes, reprise de la gestion de Dol Dinan Lamballe par le poste moderne de Dol, suppression de passages à niveau pour fiabiliser la desserte des lignes.

    Sur les lignes de Guingamp à Carhaix et Guingamp à Paimpol les performances techniques ne sont pas améliorables , cela dû aux nombreuses courbes de rayons compris entre 150 et 200 mètres, et excellentes routes en parallèle.

    Il semble actuellement qu'il y ait un lobbying de la société qui exploite ces lignes dont le personnel ferroviaire doit aujourd'hui se situer entre 20 et 30 agents et non 70 comme il est écrit dans la presse. le reste du personnel a une occupation routière dans le bassin carhaisien.

    Il est dommage qu'en ce début du 21 ème siècle, certains politiciens en sont encore à jouer au train. (pas de panique il y les mêmes pour les routes : mise à 4 voies totalement inutile au regard du trafic.)

    Débat à poursuivre.

    Alain
    avatar
    BRETILLIEN X2100

    Messages : 151
    Date d'inscription : 16/12/2014
    Age : 42
    Localisation : 35

    Re: Encore 5 millions à trouver....

    Message par BRETILLIEN X2100 le Sam 28 Mar - 10:13

    Entièrement d'accord avec toi Alain. L'axe triskell était à privilégier au lieu de la route "centrale" Rennes...Châteaulin. Pour ce qui est des lignes CFTA, c'est Transdew qui est derrière et encaisse les subventions d'équilibre. Tout bénef si les Collectivités locales passent à la caisse (ce qui sera le cas pour Paimpol, même très peu utilisée cette ligne certes "charmante" est avant tout "politique". La ligne de Roscoff dans un état catastrophique relève
    de la même politique...en pire. Les élections de décembre risquent en théorie de sonner le glas de ces lignes.
    :87986475_p-002

    Contenu sponsorisé

    Re: Encore 5 millions à trouver....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 16:53