par Gael Lun 28 Déc - 21:45
Poupou, c'est sûr si on ne fait rien, pas photo ! Des assos se battent pour mettre la SNCF et les Régions face à leurs responsabilités. C'est le cas pour le Cevenol (Clermont-Nimes) qui fait de la résistance, "l'Aubrac" mal barré (merci Macron), plus proche ici, le Paris/Briançon. Par contre les trains de nuit sur St Gervais et Albertville ont disparu sauf pointe "Neige". Des lignes renaissent aussi (Carpentras/Avignon). C'est donc une question de volonté des élus mais aussi des voyageurs potentiels qui veulent mettre leur bagnole de côté et modifier leur mobilité.
J'ai lu l'ensemble des messages concernant les lignes secondaires bretonnes menacées ou qui vivotent. Il faut croire que chez vous, seul compte le TGV! En Savoie il y a de nombreuses VU très utilisées voire à limite de saturation (Aix/Annecy) mais d'autre en sursis comme Grenoble/Veynes.
Bonsoir les bretons et ligériens
Mar 3 Déc - 16:42 par LeChaix
» Horaires Hiver 2024 Paimpol Guingamp Carhaix
Mar 3 Déc - 16:12 par LeChaix
» Landivisiau novembre 1989 BB 25200
Sam 30 Nov - 16:00 par LeChaix
» Travaux Saumur Thouars en sept 2024
Sam 30 Nov - 11:08 par LeChaix
» Brest 1988 poste aiguillage CC 72000
Sam 30 Nov - 9:52 par LeChaix
» Histoire Nantes Blottereau
Ven 29 Nov - 16:42 par LeChaix
» Saint Malo photos ancienne gare
Mar 26 Nov - 17:53 par LeChaix
» Redon : Le pont sur la Vilaine
Dim 24 Nov - 9:44 par U50GD
» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Sam 23 Nov - 18:14 par U50GD