Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44
Rechercher
4 participants
à Auray (56) PN 488 Voie unique Quiberon 22 juin 2014
LeChaix- Messages : 4130
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
POUPOU1986- Messages : 97
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 38
Localisation : Brest et Taulé
Quelle est la vitesse limite sur la ligne?
U50GD- Messages : 787
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 73
Localisation : RENNES
Bonsoir,
En 2006, mais apparemment cela n'a pas changé :
60 Km/h dans les 2 sens
cas particuliers : les aiguilles franchies à 30 Km/h (Plouharnel & Quiberon) ainsi que les voies de ces gares
50 Km/h sens impair à la sortie de la gare de Belz Ploëmel, et ce jusqu'au franchissement du PN 455 situé à environ 500 m en aval. ceci permet que le point d'annonce de ce PN se situe en aval du point d'arrêt en gare et que celui-ci ne reste pas fermé une longue période sans passage de train.
10 km/h sens impair sur 100m au départ de la gare de Plouharnel-Carnac, reprise après le PN 462, ceci permet de ne pas déclencher une annonce au PN 463 pendant l'arrêt d'un train de sens impair en gare, et de rendre ainsi le PN 463 de "pleine voie" sans conditions liées à la présence de la gare dans la zone d'annonce. Lorsque la gare est en service, le PN 462 est protégé par un guidon d'arrêt lumineux.
40 Km/h sens pair en amont du PN 471 , celui du fort de Penthièvre. Du fait de la présence du mur de soutènement de la route, la visibilité entre 3.50 m et 5.00 m du rail était à la limite pour 60 Km/h, du fait de la faible distance entre Kerhostin et Isthme, il a été jugé préférable de mettre un 40 Km/h.
Bonne soirée,
Alain
En 2006, mais apparemment cela n'a pas changé :
60 Km/h dans les 2 sens
cas particuliers : les aiguilles franchies à 30 Km/h (Plouharnel & Quiberon) ainsi que les voies de ces gares
50 Km/h sens impair à la sortie de la gare de Belz Ploëmel, et ce jusqu'au franchissement du PN 455 situé à environ 500 m en aval. ceci permet que le point d'annonce de ce PN se situe en aval du point d'arrêt en gare et que celui-ci ne reste pas fermé une longue période sans passage de train.
10 km/h sens impair sur 100m au départ de la gare de Plouharnel-Carnac, reprise après le PN 462, ceci permet de ne pas déclencher une annonce au PN 463 pendant l'arrêt d'un train de sens impair en gare, et de rendre ainsi le PN 463 de "pleine voie" sans conditions liées à la présence de la gare dans la zone d'annonce. Lorsque la gare est en service, le PN 462 est protégé par un guidon d'arrêt lumineux.
40 Km/h sens pair en amont du PN 471 , celui du fort de Penthièvre. Du fait de la présence du mur de soutènement de la route, la visibilité entre 3.50 m et 5.00 m du rail était à la limite pour 60 Km/h, du fait de la faible distance entre Kerhostin et Isthme, il a été jugé préférable de mettre un 40 Km/h.
Bonne soirée,
Alain
POUPOU1986- Messages : 97
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 38
Localisation : Brest et Taulé
Merci de l'info, très précise!!
Rail22/75- Messages : 115
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 60
Localisation : Paris 12e
Pour l'avoir emprunté en 2014, la plateforme n'était pas très très stable, ça "balançait" pas mal. Je ne sais pas s'il aurait circuler par le temps tempétueux de la semaine dernière.
Belle ligne à améliorer et accélérér au moins dans sa partie "terrestre" (pose d'une voie d'évitement télécommandée avec évitement entrée 60. Les trains croiseurs s'arrêtent 8 à 10 minutes dans un des sens si mes souvenirs sont bons à Plouharnel Carnac).
Belle ligne à améliorer et accélérér au moins dans sa partie "terrestre" (pose d'une voie d'évitement télécommandée avec évitement entrée 60. Les trains croiseurs s'arrêtent 8 à 10 minutes dans un des sens si mes souvenirs sont bons à Plouharnel Carnac).
Hier à 15:42 par LeChaix
» voiture USI gwenn ha du express 3607
Dim 8 Déc - 17:51 par LeChaix
» Quimper années 80 CC 72000 express 3707
Dim 8 Déc - 17:29 par LeChaix
» vidéo Bretagne Sud Lorient avant électrification
Sam 7 Déc - 16:53 par LeChaix
» Breizhgo express Bretagne Sud Nantes Quimper
Sam 7 Déc - 16:29 par LeChaix
» Brest gare sentier du merle blanc 15 février 1938
Sam 7 Déc - 15:28 par LeChaix
» Sainte Pazanne la station
Sam 7 Déc - 11:28 par LeChaix
» Breizhgo express Bretagne sud Quimper Vannes
Sam 7 Déc - 11:07 par LeChaix
» CC 72065 Guingamp juin 1986
Ven 6 Déc - 15:26 par LeChaix