Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

» PN 25 Langon "Port-de-Roche" reconstruction du pont routier sur la Vilaine.
Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État EmptyAujourd'hui à 18:14 par U50GD

» TGV OUIGO Bretagne supprimés
Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État EmptyAujourd'hui à 17:52 par LeChaix

» X 2400 Patte d'oie Guingamp en 1985
Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État EmptyAujourd'hui à 17:18 par LeChaix

» Les X 2400 DU FORUM....
Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État EmptyAujourd'hui à 16:18 par LeChaix

» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État EmptyHier à 17:09 par LeChaix

» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État EmptyHier à 16:55 par LeChaix

» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État EmptyHier à 16:09 par LeChaix

» Rennes St Malo grève jeudi 21 novembre
Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État EmptyJeu 21 Nov - 17:02 par LeChaix

» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État EmptyMer 20 Nov - 17:36 par LeChaix

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

    Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État

    BiBi35
    BiBi35
    Admin


    Messages : 2244
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Age : 66
    Localisation : RENNES BREIZH

    Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État Empty Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État

    Message par BiBi35 Lun 4 Avr - 18:53

    Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État
    Robert Viennet
    Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État 3360335721 04.04.2016

    "Que veut réellement le ministre des Transports ?", s'interroge Transdev dans un communiqué à propos de l'ouverture à la concurrence des trains de nuit. Pour l'opérateur, le lancement, vendredi 1er avril, de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) concernant sept des dix lignes ferroviaires de nuit suscite "essentiellement doutes et réserves" sur la volonté réelle de l'État.
    Trains de nuit et concurrence : Transdev s'interroge sur les intentions de l'État Train-de-nuit
    Déplorant une nouvelle fois que la SNCF ne soit pas challengée sur les trois liaisons d'aménagement du territoire qu'elle continuera à exploiter malgré leur déficit (Paris-Briançon, Paris-Rodez et Paris-Latour-de-Carol), Transdev doute de la volonté réelle du secrétaire d'État aux Transports d'assurer le maintien des autres trains de nuit.

    Le groupe reproche notamment le délai très court (deux mois) laissé aux opérateurs pour faire leurs propositions et la mauvaise qualité et le peu de données fournies dans l'AMI concernant l'économie actuelle de ces lignes (trafic, niveau des charges).

    Transdev déplore par ailleurs que "le ministère des Transports n'assure ou ne garantit ni le transfert du personnel ni la mise à disposition du matériel roulant." Autre reproche "la possibilité un temps évoqué pour les collectivités territoriales de répondre à l'AMI et de se substituer à l'État dans le financement des trains de nuit n'est même plus mentionnée."

    Transdev qui "s'interroge sur l'opportunité de répondre à
    l'AMI dans de telles conditions" va se rapprocher du ministère pour obtenir plus d'informations sur les lignes mises en concurrence "en particulier les résultats de trafic et le niveau de charge par ligne". Par ailleurs, l'opérateur souhaite savoir "quels sont les moyens que le ministère entend mettre en place pour pérenniser les services jusqu'à la mise en exploitation par le nouvel opérateur."
     

      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 18:36