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5 participants
ATLAS SNCF 1964 (extrait)
BiBi35- Admin
- Messages : 2244
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 65
Localisation : RENNES BREIZH
- Message n°1
ATLAS SNCF 1964 (extrait)
Kervaker- Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 57
Localisation : Loire-Inférieure
- Message n°2
Re: ATLAS SNCF 1964 (extrait)
On voit assez clairement le carrefour que représentait La Brohinière à l'ouest, avant Rennes.
La Broh- Messages : 211
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 55
Localisation : 35
- Message n°3
Re: ATLAS SNCF 1964 (extrait)
La gare de la Brohinière était en effet une importante gare de bifurcation à 5 branches (la voie double Paris-Brest, les VU de La Brohinière à Dinan (Dinard) et de la Brohinière à Ploermel (Questembert) et la voie métrique de La Brohinière à Loudéac. Elle comportait 3 quais voyageurs et de nombreuses installations et dépendances.
Kervaker- Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 57
Localisation : Loire-Inférieure
- Message n°4
Re: ATLAS SNCF 1964 (extrait)
Belle photo
A ce propos, le pont de transbordement était fixe ?
Quel tonnage pouvait-il transborder ?
A ce propos, le pont de transbordement était fixe ?
Quel tonnage pouvait-il transborder ?
Lampiste 56- Messages : 63
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 60
Localisation : Rohan 56580
- Message n°5
Re: ATLAS SNCF 1964 (extrait)
Sans connaître précisément le tonnage, il doit être de 1O OOO Kg (à confirmer).
Sur le RB, au moins trois gares disposaient d'installations de transbordement : La Brohinière, Loudéac et Châteaulin Embt. Pour Carhaix, je n'ai pas d'information. Pour les autres gares les transbordements se faisaient manuellement ou à l'aide de grue.
Sur le RB, au moins trois gares disposaient d'installations de transbordement : La Brohinière, Loudéac et Châteaulin Embt. Pour Carhaix, je n'ai pas d'information. Pour les autres gares les transbordements se faisaient manuellement ou à l'aide de grue.
jp cloarec- Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 61
Localisation : 77 Nangis
- Message n°6
Re: ATLAS SNCF 1964 (extrait)
Si la ligne avait été mise à voie normale dès l'origine, cela aurait désenclavé le centre Bretagne qui reste encore à la traîne. En fait deux compagnies étaient en concurrence le PO et l'Etat avec cette terrible conséquence. Pire, la création de la SNCF a pérennisé cette situation.
Le centre Bretagne est devenu un désert ferroviaire ou le routier est roi.
Le centre Bretagne est devenu un désert ferroviaire ou le routier est roi.
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