Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

» Lannion Paris 141 P express en août 1964
ATLAS SNCF 1964 (extrait) EmptyAujourd'hui à 16:46 par LeChaix

» L'ETOILE DE FOUGERES
ATLAS SNCF 1964 (extrait) EmptyAujourd'hui à 16:34 par LeChaix

» Roscoff en mars 1978 marée noire Amoco Cadiz
ATLAS SNCF 1964 (extrait) EmptyAujourd'hui à 15:38 par LeChaix

» Rennes plate forme combiné Rail Route
ATLAS SNCF 1964 (extrait) EmptyAujourd'hui à 11:49 par LeChaix

» Morlaix travaux
ATLAS SNCF 1964 (extrait) EmptyAujourd'hui à 11:36 par LeChaix

» Gouarec : le CF Bon Repos Pâques 2024
ATLAS SNCF 1964 (extrait) EmptyHier à 16:46 par LeChaix

» Kerauzern BB 25550 et RRR juin 2002
ATLAS SNCF 1964 (extrait) EmptyHier à 11:40 par LeChaix

» Rennes métro ligne B mise en service 20 sept 2022
ATLAS SNCF 1964 (extrait) EmptyHier à 11:18 par LeChaix

» LANNION D'une gare à l'autre
ATLAS SNCF 1964 (extrait) EmptyMar 26 Mar - 17:32 par LeChaix

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 50 le Mar 4 Avr - 19:00

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    ATLAS SNCF 1964 (extrait)

    BiBi35
    BiBi35
    Admin


    Messages : 2244
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Age : 65
    Localisation : RENNES BREIZH

    ATLAS SNCF 1964 (extrait) Empty ATLAS SNCF 1964 (extrait)

    Message par BiBi35 Mer 21 Sep - 14:36

    ATLAS SNCF 1964 (extrait) Scan28
    Kervaker
    Kervaker


    Messages : 10
    Date d'inscription : 28/10/2016
    Age : 57
    Localisation : Loire-Inférieure

    ATLAS SNCF 1964 (extrait) Empty Re: ATLAS SNCF 1964 (extrait)

    Message par Kervaker Mer 2 Nov - 21:39

    On voit assez clairement le carrefour que représentait La Brohinière à l'ouest, avant Rennes.
    La Broh
    La Broh


    Messages : 211
    Date d'inscription : 06/07/2015
    Age : 55
    Localisation : 35

    ATLAS SNCF 1964 (extrait) Empty Re: ATLAS SNCF 1964 (extrait)

    Message par La Broh Jeu 3 Nov - 11:57

    La gare de la Brohinière était en effet une importante gare de bifurcation à 5 branches (la voie double Paris-Brest, les VU de La Brohinière à Dinan (Dinard)  et de la Brohinière à Ploermel (Questembert) et la voie métrique de La Brohinière à Loudéac. Elle comportait 3 quais voyageurs et de nombreuses installations et dépendances.
    ATLAS SNCF 1964 (extrait) La_bro10
    Kervaker
    Kervaker


    Messages : 10
    Date d'inscription : 28/10/2016
    Age : 57
    Localisation : Loire-Inférieure

    ATLAS SNCF 1964 (extrait) Empty Re: ATLAS SNCF 1964 (extrait)

    Message par Kervaker Jeu 3 Nov - 18:28

    Belle photo Very Happy Very Happy

    A ce propos, le pont de transbordement était fixe ?
    Quel tonnage pouvait-il transborder ?
    Lampiste 56
    Lampiste 56


    Messages : 63
    Date d'inscription : 04/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Rohan 56580

    ATLAS SNCF 1964 (extrait) Empty Re: ATLAS SNCF 1964 (extrait)

    Message par Lampiste 56 Ven 4 Nov - 11:44

    Sans connaître précisément le tonnage, il doit être de 1O OOO Kg (à confirmer).
    Sur le RB, au moins trois gares disposaient d'installations de transbordement : La Brohinière, Loudéac et Châteaulin Embt. Pour Carhaix, je n'ai pas d'information. Pour les autres gares les transbordements se faisaient manuellement ou à l'aide de grue.
    ATLAS SNCF 1964 (extrait) 586248668
    ATLAS SNCF 1964 (extrait) 308_0010
    ATLAS SNCF 1964 (extrait) 10521611
    jp cloarec
    jp cloarec


    Messages : 5
    Date d'inscription : 23/07/2016
    Age : 61
    Localisation : 77 Nangis

    ATLAS SNCF 1964 (extrait) Empty Re: ATLAS SNCF 1964 (extrait)

    Message par jp cloarec Ven 4 Nov - 15:33

    Si la ligne avait été mise à voie normale dès l'origine, cela aurait désenclavé le centre Bretagne qui reste encore à la traîne. En fait deux compagnies étaient en concurrence le PO et l'Etat avec cette terrible conséquence. Pire, la création de la SNCF a pérennisé cette situation.
    Le centre Bretagne est devenu un désert ferroviaire ou le routier est roi.
    lol!

    Contenu sponsorisé


    ATLAS SNCF 1964 (extrait) Empty Re: ATLAS SNCF 1964 (extrait)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:05