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3 participants
Rennes - St Malo : la région Bretagne remontée contre la SNCF
LeChaix- Messages : 4130
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Bretagne
_________________
et moi
U50GD- Messages : 787
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 73
Localisation : RENNES
Bonjour,
Ne rien faire : ça râle.
Faire : c'est prendre un risque de dégradation ponctuelle du service.
J'espère que tous ces râleurs passent une bonne nuit sous la couette.
Il faut les inviter à passer une nuit complète dehors pour comprendre ce que sont les travaux sur une infrastructure.
Sinon il y avait la solution "RFF" : je ne connais pas les clients, je ne vends pas de sillons pendant cette période et je travaille de jour sur fermeture de ligne.
Alors quelle est la meilleure solution ?
Alain
Ne rien faire : ça râle.
Faire : c'est prendre un risque de dégradation ponctuelle du service.
J'espère que tous ces râleurs passent une bonne nuit sous la couette.
Il faut les inviter à passer une nuit complète dehors pour comprendre ce que sont les travaux sur une infrastructure.
Sinon il y avait la solution "RFF" : je ne connais pas les clients, je ne vends pas de sillons pendant cette période et je travaille de jour sur fermeture de ligne.
Alors quelle est la meilleure solution ?
Alain
Combourg- Messages : 80
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 56
Localisation : 35270 Meillac
Il est compréhensible que les usagers et la région Bretagne soient mécontents . SNCF Réseau ne respecte pas ses engagements. Elle doit en assumer les conséquences car il y a rupture de contrat. La encore on voit le mépris "techniciste" de cette entreprise qui ... semble être au dessus des règles du marché. Il est vrai que ses dirigeants sont des Enarques et X méprisants et hautains. En attendant les usagers trinquent.
_________________
U50GD- Messages : 787
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 73
Localisation : RENNES
Bonjour Combourg,
Ce n'est pas la bonne analyse, les chantiers ne voient pas beaucoup d'Enarques et de Polytechniciens sur le terrain. Les dirigeants sortant d'école de commerce et de gestion ont été omis dans ton discours.
La dure réalité ce sont les impondérables sur ce type de chantier, nombreux engins, avec des conditions de travail particulièrement agressives : poussières , conditions météo.
Le monde ferroviaire est jugé principalement par des gens qui ne connaissent que l'environnement routier avec ses nombreuses déviations possibles en cas d'incident.
Le monde ferroviaire est un monde guidé, les circulations sont comme une succession de boules dans un tuyau, en cas d'incident sur ce type de chantier, la panne d'un train peut en bloquer plusieurs et la sortie dans le respect de la sécurité prend du temps. Il ne faut pas oublier que quand le dernier train est sorti, il faut que la continuité de la voie soit assurée, que ses qualités géométriques permettent le franchissement de la zone en chantier. Plus obscur est le remontage des installations de sécurité, puis viennent les formalités de reddition de la voie et sa remise en exploitation.
Finalement RFF avait raison de fermer les lignes ( se rappeler de Savenay Redon pendant 3 mois), la SNCF aurait mis des cars qui auraient circulé sur les routes du Département qui de fait aurait été rendu responsable des mauvaises conditions de circulation. (je n'aime ce genre de discours : y a qu'à, faut qu'on, vous auriez dû…)
Il faut retenir que c'est une chance qu'un chantier de renouvellement complet soit effectué sur cette ligne.
Bonne journée,
Alain
Ce n'est pas la bonne analyse, les chantiers ne voient pas beaucoup d'Enarques et de Polytechniciens sur le terrain. Les dirigeants sortant d'école de commerce et de gestion ont été omis dans ton discours.
La dure réalité ce sont les impondérables sur ce type de chantier, nombreux engins, avec des conditions de travail particulièrement agressives : poussières , conditions météo.
Le monde ferroviaire est jugé principalement par des gens qui ne connaissent que l'environnement routier avec ses nombreuses déviations possibles en cas d'incident.
Le monde ferroviaire est un monde guidé, les circulations sont comme une succession de boules dans un tuyau, en cas d'incident sur ce type de chantier, la panne d'un train peut en bloquer plusieurs et la sortie dans le respect de la sécurité prend du temps. Il ne faut pas oublier que quand le dernier train est sorti, il faut que la continuité de la voie soit assurée, que ses qualités géométriques permettent le franchissement de la zone en chantier. Plus obscur est le remontage des installations de sécurité, puis viennent les formalités de reddition de la voie et sa remise en exploitation.
Finalement RFF avait raison de fermer les lignes ( se rappeler de Savenay Redon pendant 3 mois), la SNCF aurait mis des cars qui auraient circulé sur les routes du Département qui de fait aurait été rendu responsable des mauvaises conditions de circulation. (je n'aime ce genre de discours : y a qu'à, faut qu'on, vous auriez dû…)
Il faut retenir que c'est une chance qu'un chantier de renouvellement complet soit effectué sur cette ligne.
Bonne journée,
Alain
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