Oui, il faut développer les offres d'autocars en France...
SOURCE : transportrail
Pour lire la suite : http://transportrail.canalblog.com/
... à condition d'utiliser ce mode de transport à bon escient, là où il peut apporter une véritable valeur ajoutée et un service à un coût soutenable pour la collectivité.
SLO ou comment viser à côté de la cible (... du moins la bonne !)
La libéralisation du transport routier de voyageurs en France en 2015 n'a absolument pas eu les effets annoncés dans l'évaluation de l'impact de la loi qui l'a autorisée. Les Services Librement Organisés n'ont nullement complété le maillage opéré par le réseau ferroviaire, ni développé des offres vers des territoires enclavés : seuls les grands axes routiers sont empruntés. Ces SLO opérés par Isilines, Flixbus et Ouibus ont en revanche révélé les faiblesses de l'offre ferroviaire de la SNCF, moins sur des questions de maillage (hormis quelques transversales abandonnées comme Nantes - Bordeaux) que de coût du voyage. Mais on n'a pas vu de nouvelles relations inexistantes en train, comme par exemple Rouen - Orléans, Orléans - Reims ou Clermont-Ferrand - Marseille. Les autocaristes n'ont pas pris ce risque. Et il est maintenant de notoriété publique que les opérateurs y laissent des plumes...
Hier à 15:42 par LeChaix
» voiture USI gwenn ha du express 3607
Dim 8 Déc - 17:51 par LeChaix
» Quimper années 80 CC 72000 express 3707
Dim 8 Déc - 17:29 par LeChaix
» vidéo Bretagne Sud Lorient avant électrification
Sam 7 Déc - 16:53 par LeChaix
» Breizhgo express Bretagne Sud Nantes Quimper
Sam 7 Déc - 16:29 par LeChaix
» Brest gare sentier du merle blanc 15 février 1938
Sam 7 Déc - 15:28 par LeChaix
» Sainte Pazanne la station
Sam 7 Déc - 11:28 par LeChaix
» Breizhgo express Bretagne sud Quimper Vannes
Sam 7 Déc - 11:07 par LeChaix
» CC 72065 Guingamp juin 1986
Ven 6 Déc - 15:26 par LeChaix