Bonjour,
Un petit bouclage sur la fin des travaux au et dans l’environnement du PN 48 rue de Châteaugiron à Rennes.
Comme prévu ce chantier s’est terminé le 19 avril, les photos sont du 20 avril 2019.
Conjointement aux travaux de SNCF réseau, la Ville de Rennes a mis à profit la fermeture de route pour refaire entièrement la chaussée sur environ 150 mètres de part et d’autre du PN, ce qui donne un résultat d’une excellente qualité, avec reprise de toutes les têtes de regard en chaussée avec un temps de finition idéal avant réouverture de la route. Il y a également eu des travaux sur les îlots centraux côté rocade et des interventions sur les câbles dans les regards en chaussée. Je pense que l’ensemble des intervenants ont apprécié de travailler en toute sécurité sans le risque permanent, qui est malheureusement quotidien, de se faire tailler un short.
Vue sur le nouveau platelage (CHAPSOL) situation parfaite pour le roulement mais totalement inadaptée pour les trottinettes, photo ½ seconde trop vite car perte d’équilibre et rattrapage in extrémis pour cette jeune fille qui a tout de même le mérite d’être consciente de la dangerosité de son engin puisqu’elle porte des EPI (casque et gants).
Vu depuis l’îlot central côté rocade, le PN ne ressort pas du paysage, il y a encore trop de panneaux publicitaires.
Lors des aménagements routiers il y a environ 20 ans, des stationnements avaient été créés en amont du PN. Il a fallu immédiatement les faires neutraliser car le stationnement des véhicules empêchaient la visibilité sur les feux.
Comme vous le constatez sur les photos, ce PN est équipé sur chaque chaussée d’une boucle de détection de bouchon à l’aval du PN associé à un feu clignotant en amont du PN.
Principe :
En l’absence de train et de bouchon le feu inférieur clignote jaune (appellation courante = orange)
En l’absence de train, mais avec bouchon : le feu passe au jaune fixe puis rouge.
Avec annonce de train : le feu passe orange fixe puis rouge et seulement le feu du PN clignote puis les barrières s’abaissent. Il est donc nécessaire de délivrer à la commande du feu routier une information sur l’arrivée du train avant le déclenchement de la fermeture du PN.
Bien que le Code de la Route interdise de s’engager dans un carrefour que l’on ne peut pas dégager, cette prescription, outre les feux ci-dessus, est rappelée par ce panneau pictogramme.
Alain
Un petit bouclage sur la fin des travaux au et dans l’environnement du PN 48 rue de Châteaugiron à Rennes.
Comme prévu ce chantier s’est terminé le 19 avril, les photos sont du 20 avril 2019.
Conjointement aux travaux de SNCF réseau, la Ville de Rennes a mis à profit la fermeture de route pour refaire entièrement la chaussée sur environ 150 mètres de part et d’autre du PN, ce qui donne un résultat d’une excellente qualité, avec reprise de toutes les têtes de regard en chaussée avec un temps de finition idéal avant réouverture de la route. Il y a également eu des travaux sur les îlots centraux côté rocade et des interventions sur les câbles dans les regards en chaussée. Je pense que l’ensemble des intervenants ont apprécié de travailler en toute sécurité sans le risque permanent, qui est malheureusement quotidien, de se faire tailler un short.
Vue sur le nouveau platelage (CHAPSOL) situation parfaite pour le roulement mais totalement inadaptée pour les trottinettes, photo ½ seconde trop vite car perte d’équilibre et rattrapage in extrémis pour cette jeune fille qui a tout de même le mérite d’être consciente de la dangerosité de son engin puisqu’elle porte des EPI (casque et gants).
Vu depuis l’îlot central côté rocade, le PN ne ressort pas du paysage, il y a encore trop de panneaux publicitaires.
Lors des aménagements routiers il y a environ 20 ans, des stationnements avaient été créés en amont du PN. Il a fallu immédiatement les faires neutraliser car le stationnement des véhicules empêchaient la visibilité sur les feux.
Comme vous le constatez sur les photos, ce PN est équipé sur chaque chaussée d’une boucle de détection de bouchon à l’aval du PN associé à un feu clignotant en amont du PN.
Principe :
En l’absence de train et de bouchon le feu inférieur clignote jaune (appellation courante = orange)
En l’absence de train, mais avec bouchon : le feu passe au jaune fixe puis rouge.
Avec annonce de train : le feu passe orange fixe puis rouge et seulement le feu du PN clignote puis les barrières s’abaissent. Il est donc nécessaire de délivrer à la commande du feu routier une information sur l’arrivée du train avant le déclenchement de la fermeture du PN.
Bien que le Code de la Route interdise de s’engager dans un carrefour que l’on ne peut pas dégager, cette prescription, outre les feux ci-dessus, est rappelée par ce panneau pictogramme.
Alain
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