Nantes. A Chantenay, ils militent pour une gare mieu desservie
03.07.2019
Avec le développement du bas de Chantenay, l’association Transport Nantes propose des solutions simples pour redonner de la vitalité à la gare de Chantenay, du côté ouest de la ville.
Un constat : « Chantenay est une gare énormément sous-utilisée et un peu oubliée. » La volonté de Transport Nantes : améliorer le réseau ferroviaire et les liaisons fluviales, avec des solutions « peu coûteuses et rapides à mettre en place ».
L’association, qui milite pour une offre de déplacements « plus équilibrée et moins basée sur les voitures, qui créent des bouchons partout dans la région nantaise », comme l’explique son président, Jeff Abrahamson, sait déjà où elle veut en venir.
« La gare de Nantes est à cinq minutes en train. Il suffit de faire passer plus de TER par la station de Chantenay et de créer un nouvel arrêt bref pour le TGV », précise Jeff Abrahamson. En augmentant aussi la fréquence du service, car celui-ci, pour l’instant, se limite à « environ sept fois par jour, essentiellement aux heures de travail ».
La gare de Chantenay est située à 300 m de la Loire et la seule liaison fluviale dans ses environs se fait entre la gare maritime et Trentemoult : « En traversant la rivière en ligne droite en bateau, on pourrait également desservir cette gare, dans un court délai », conclut le président de Transport Nantes.
Martina MANNINI.
Mercredi 3 juillet, à 19 h, réunion publique « Une nouvelle vie à la gare de Chantenay », organisée par l’association Transport Nantes, au café bar Le Poulp’, 2, rue Léon-Maître, à Nantes.
03.07.2019
Avec le développement du bas de Chantenay, l’association Transport Nantes propose des solutions simples pour redonner de la vitalité à la gare de Chantenay, du côté ouest de la ville.
Un constat : « Chantenay est une gare énormément sous-utilisée et un peu oubliée. » La volonté de Transport Nantes : améliorer le réseau ferroviaire et les liaisons fluviales, avec des solutions « peu coûteuses et rapides à mettre en place ».
L’association, qui milite pour une offre de déplacements « plus équilibrée et moins basée sur les voitures, qui créent des bouchons partout dans la région nantaise », comme l’explique son président, Jeff Abrahamson, sait déjà où elle veut en venir.
« La gare de Nantes est à cinq minutes en train. Il suffit de faire passer plus de TER par la station de Chantenay et de créer un nouvel arrêt bref pour le TGV », précise Jeff Abrahamson. En augmentant aussi la fréquence du service, car celui-ci, pour l’instant, se limite à « environ sept fois par jour, essentiellement aux heures de travail ».
La gare de Chantenay est située à 300 m de la Loire et la seule liaison fluviale dans ses environs se fait entre la gare maritime et Trentemoult : « En traversant la rivière en ligne droite en bateau, on pourrait également desservir cette gare, dans un court délai », conclut le président de Transport Nantes.
Martina MANNINI.
Mercredi 3 juillet, à 19 h, réunion publique « Une nouvelle vie à la gare de Chantenay », organisée par l’association Transport Nantes, au café bar Le Poulp’, 2, rue Léon-Maître, à Nantes.
Aujourd'hui à 16:46 par LeChaix
» L'ETOILE DE FOUGERES
Aujourd'hui à 16:34 par LeChaix
» Roscoff en mars 1978 marée noire Amoco Cadiz
Aujourd'hui à 15:38 par LeChaix
» Rennes plate forme combiné Rail Route
Aujourd'hui à 11:49 par LeChaix
» Morlaix travaux
Aujourd'hui à 11:36 par LeChaix
» Gouarec : le CF Bon Repos Pâques 2024
Hier à 16:46 par LeChaix
» Kerauzern BB 25550 et RRR juin 2002
Hier à 11:40 par LeChaix
» Rennes métro ligne B mise en service 20 sept 2022
Hier à 11:18 par LeChaix
» LANNION D'une gare à l'autre
Mar 26 Mar - 17:32 par LeChaix