Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Septembre 2021

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


2 participants

    Châteaulin. Le courroux d'une utilisatrice

    Kastelin
    Kastelin

    Messages : 34
    Date d'inscription : 14/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Dineault

    Châteaulin. Le courroux d'une utilisatrice Empty Châteaulin. Le courroux d'une utilisatrice

    Message par Kastelin Lun 29 Juil - 10:06

    Châteaulin. Le courroux d'une utilisatrice   Châteaulin. Le courroux d'une utilisatrice 3261943188  29.07.2019

    Châteaulin. Le courroux d'une utilisatrice La-nouvelle-organisation-des-services-de-la-gare-de_4718836_442x330p
    La nouvelle organisation des services de la gare de Châteaulin suscite du mécontentement chez les usagers, en témoigne la lettre ouverte adressée à la SNCF par une habitante. (Photo d’archives Le Télégramme)

    Une utilisatrice de la gare ferroviaire de Châteaulin a adressé une lettre ouverte à la SNCF. Elle dénonce « une belle incohérence » du fonctionnement des lieux par rapport aux enjeux environnementaux et l’absence de personnel humain pour assurer la vente des billets.

    L’organisation adoptée par la SNCF il y a désormais plusieurs mois, à la gare de Châteaulin, ne fait pas que des heureux. Ce n’est pas Catherine Gut qui dira le contraire. Cette Châteaulinoise de 70 ans a envoyé, le 19 juillet, une lettre ouverte sans concession à la SNCF, où elle critique vivement le fonctionnement de la gare ferroviaire châteaulinoise



    « Depuis la fin des travaux de rénovation de la ligne Brest-Quimper, le service clients, pour des renseignements d’horaire et la vente de billets, n’est plus assuré par le chef de gare, qui pour autant est présent sur le site toute la journée ».



    « Bonjour la logique écologique ! »


    Elle estime en outre que, « pour ce qui concerne les horaires, on enjoint à tout un chacun de se débrouiller par lui-même, avec les fascicules ou Internet pour mieux élaborer son trajet (…) », ce qui, selon elle, n’a « rien d’une sinécure » pour un certain public. « Ils finissent parfois par prendre leur voiture pour aller dans une gare équipée de personnel pour prendre leur billet. Bonjour la logique écologique ! ».
    Après avoir pointé de nombreux inconvénients qu’elle a recensés (écran difficilement lisible sous le soleil, distributeur hors service en cas de fortes chaleurs, absence d’abri pour éditer ses billets en cas de pluie…), elle invite l’entreprise à « prêter attention aux petites choses, comme celle qui consiste à acheter un billet. Un trajet en train devrait avant tout être un plaisir et pas une mise en inconfort à cause de sa propre inadaptation ou du dysfonctionnement des outils mis à la disposition du public ».
    Elle ajoute par ailleurs que « la liaison entre Châteaulin et Douarnenez, qui prend une quarantaine de minutes en voiture, nécessite une heure trente en prenant le train et le bus via Quimper. Alors il n’y a pas photo, si l’on veut profiter d’une balade au bord de l’Aulne et d’une déambulation sur le port du Rosmeur, on a recours à sa voiture ».
    Ancienne sage-femme, elle conclut en rappelant que, dans sa profession, « le mot d’ordre était "femme et enfant en bonne santé à l’issue de voyage de la naissance". Pourrait-on espérer que la SNCF mette en œuvre un mot d’ordre du genre : "Voyageur satisfait d’un bout à l’autre de son trajet en train ?" ».
    À lire sur le sujet Brest-Quimper. La ligne SNCF inaugurée mais contestée
    Portsall
    Portsall

    Messages : 105
    Date d'inscription : 28/06/2017
    Age : 73
    Localisation : Portsall

    Châteaulin. Le courroux d'une utilisatrice Empty Re: Châteaulin. Le courroux d'une utilisatrice

    Message par Portsall Lun 29 Juil - 10:16

    Châteaulin. Le courroux d'une utilisatrice 2391171177  hélas c'est le pot de terre contre le pot de fer. De nombreuses "petites gares" dont certaines dans des villes plus peuplée que Châteaulin n'ont plus d'accueil clients.


    _________________
    Châteaulin. Le courroux d'une utilisatrice 586248668

      La date/heure actuelle est Dim 26 Sep - 18:55