Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Octobre 2021

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


    [Suisse] Compagnies privées

    CFB
    CFB

    Messages : 664
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 59
    Localisation : Châteauneuf

    [Suisse] Compagnies privées Empty [Suisse] Compagnies privées

    Message par CFB Mar 8 Oct - 20:30

    [VS] Canton du Valais (Wallis)

    [UR] Canton d'Uri


    Matterhorn Gotthard Bahn manque de conducteurs

    En raison d'une pénurie de conducteurs de la société Matterhorn Gotthard Bahn, certains trajets sont assurés par les cars postaux. En manque de conducteurs de locomotives, la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn n'arrive plus à assurer l'ensemble de l'horaire entre Brigue (VS) et Fiesch (VS). Tôt le matin et tard le soir, les voyageurs doivent s'en remettre aux cars postaux.

    Le porte-parole de la Matterhorn Gotthard Bahn Jan Bärwalde a confirmé lundi à Keystone-ATS une information du Walliser Bote. Selon lui, quatre liaisons par jour sont concernées: deux le matin et deux le soir, aux heures creuses. Cette situation devrait durer jusqu'à mi-novembre.

    Le manque de personnel découle avant tout d'absences non prévisibles et à court terme en raison de maladies et de résiliations de contrat. A cela s'ajoute un «goulet d'étranglement» au niveau du matériel roulant.

    Pas un problème «structurel»

    Il ne s'agit pas d'un problème «structurel», assure la compagnie. Huit nouveaux conducteurs sont actuellement en formation et les offres d'emploi ont du succès. La Matterhorn Gotthard Bahn n'est pas la seule compagnie à faire face à une pénurie de personnel. Il manque en moyenne 30 conducteurs par jour aux CFF et à BLS.

    20 minutes du lundi 7 octobre 2019

    [Suisse] Compagnies privées Topele30

    Huit nouveaux conducteurs sont actuellement en formation auprès de la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn. (Photo: Keystone/archive).
    CFB
    CFB

    Messages : 664
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 59
    Localisation : Châteauneuf

    [Suisse] Compagnies privées Empty Re: [Suisse] Compagnies privées

    Message par CFB Jeu 27 Fév - 13:45

    [ZH] Canton de Zurich (Zürich)

    La compagnie suisse SZU commande cinq Be 570 à Stadler

    La compagnie suisse Sihtal Zurich Uetliberg Bahn AG (SZU) a commandé début décembre 2019 au constructeur suisse Stadler, pour un montant de 46,7 millions de francs suisses, cinq automotrices électriques à trois caisses de type Be 570.

    À écartement de 1 435 mm, elles sont destinées à être utilisées sur la ligne Uetlibergbahn Zurich HB – Zurich Giesshübel – Uetliberg électrifiée en 1 200 V courant continu, et sous 15 kV 16,7 Hz sur les autres lignes du réseau Zurich HB – Zurich Giesshübel – Sihlbrugg et Zurich Giesshübel – Zurich Wiedikon.

    D’une longueur de 50 m, ces Be 570 à plancher bas, destinées à remplacer les Be 520 couplées à des voitures B 220, auront une capacité de 330 places dont 143 places assises, et disposeront de la climatisation et d’écrans d’information pour les passagers. La première Be 570 devrait être livrée pour novembre 2021, afin d’effectuer des essais en ligne, et les quatre restantes pour juillet 2022.

    Au service annuel 2020, la SZU exploite la relation S 4 Zurich HB – Uetliberg avec 14 automotrices électriques dont six Be 510 série 552 bicourant 1 200 V – 15 kV et huit Be 520 série 556 monocourant 1 200 V, et la relation S 10 Zurich HB – Sihlwald avec huit locomotives électriques, dont six Re 456 et deux Re 450 ex SBB, et des rames réversibles de voitures à un ou deux niveaux.

    Rail Passion du mercredi 26 février 2020

    [Suisse] Compagnies privées 13a-sz10

    Le train S10 12920 Zurich Triemli - Zurich HB, ici entre Zurich Giesshübel et Zurich Selnau, assuré par les automotrices électriques Be 527 et Be 521, alimentées par la caténaire asymétrique 1 200 V (6 mai 2019).

      La date/heure actuelle est Mar 26 Oct - 1:12