Morbihan. Deux mois de travaux ferrovaires entre Auray et Questembert
22.10.2019
SNCF réseau entreprend dès ce lundi 21 octobre 2019, un chantier de renouvellement de la voie ferrée entre Auray et Questembert (Morbihan). Des travaux d’un montant de 18 millions d’euros qui se feront en deux phases.
SNCF Réseau a programmé des travaux de renouvellement de la voie ferrée entre Auray et Questembert (Morbihan). Ce chantier d’un montant de 18 millions d’euros sera réalisé en deux phases, la première du 21 octobre au 20 novembre 2019 et la seconde en 2020. « Les travaux seront réalisés de 22 h 30 à 5 h 30, à raison de quatre nuits par semaine du lundi au vendredi matin (hors jours fériés) », indique SNCF Réseau.
Les travaux vont consister à renouveler un ou plusieurs composants de la voie ferrée (rails, ballast et traverses) sur les quarante kilomètres qui sépare Auray et Questembert. Au total, ce sont ainsi 10 km de rails, 7 000 traverses béton et 60 000 tonnes de ballast qui vont être remplacés. Pour SNCF Réseau, il s’agit de garantir le niveau de performance de l’infrastructure ; assurer le confort des voyageurs (réduction des secousses ressenties par les voyageurs : optimiser la régularité (diminution du nombre d’incidents dus à la vétusté de la voie).
En parallèle, des passages à niveau seront temporairement fermés au fil de l’avancement progressif du chantier. « Ces fermetures sont envisagées en concertation avec les communes et feront l’objet de communiqués de presse réguliers. »
22.10.2019
SNCF réseau entreprend dès ce lundi 21 octobre 2019, un chantier de renouvellement de la voie ferrée entre Auray et Questembert (Morbihan). Des travaux d’un montant de 18 millions d’euros qui se feront en deux phases.
SNCF Réseau a programmé des travaux de renouvellement de la voie ferrée entre Auray et Questembert (Morbihan). Ce chantier d’un montant de 18 millions d’euros sera réalisé en deux phases, la première du 21 octobre au 20 novembre 2019 et la seconde en 2020. « Les travaux seront réalisés de 22 h 30 à 5 h 30, à raison de quatre nuits par semaine du lundi au vendredi matin (hors jours fériés) », indique SNCF Réseau.
Les travaux vont consister à renouveler un ou plusieurs composants de la voie ferrée (rails, ballast et traverses) sur les quarante kilomètres qui sépare Auray et Questembert. Au total, ce sont ainsi 10 km de rails, 7 000 traverses béton et 60 000 tonnes de ballast qui vont être remplacés. Pour SNCF Réseau, il s’agit de garantir le niveau de performance de l’infrastructure ; assurer le confort des voyageurs (réduction des secousses ressenties par les voyageurs : optimiser la régularité (diminution du nombre d’incidents dus à la vétusté de la voie).
[size=39]Nuisances sonores, passages à niveau fermés…[/size]
Ce type de chantier, qui mobilise entre 100 et 150 agents, quotidiennement engendre des nuisances sonores liées au fonctionnement des trains de travaux et des engins de chantier. Notamment dans les communes traversées qui sont au nombre de douze : Auray, Pluneret, Plougoumelen, Plœren, Vannes, Saint-Avé, Saint-Nolff, Monterblanc, Elven, Treffléan, La Vraie-Croix et Questembert.En parallèle, des passages à niveau seront temporairement fermés au fil de l’avancement progressif du chantier. « Ces fermetures sont envisagées en concertation avec les communes et feront l’objet de communiqués de presse réguliers. »
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