Sarthe. De nouvelles voies vertes en projet
15.11.2019
Caire ROBIN
La SNCF a donné son accord pour transformer d’anciennes voies de chemin de fer en voies vertes. Trois itinéraires sont concernés en Sarthe.
Environ 95 kilomètres de voies ferrées, sur lesquelles ne circulent plus de trains depuis bien longtemps, accueilleront à l’avenir des promeneurs et des cyclistes.
Les voies concernées sont : Montval-sur-Loir/Bessé-sur-Braye (33 km) avec une liaison véloroute vers Saint-Calais (10 km), La Flèche/La Suze-sur-Sarthe (29 km), Saint-Rémy-de-Sillé/Ségrie (19 km). Un dernier tronçon Louailles/Vion (4 km) est également envisagé. Le coût prévu pour cette reconversion est de 100 000 € du kilomètre.
Ces nouvelles voies vertes rejoindront le réseau existant dans le département, long de 36 kilomètres (La Flèche/Le Lude et Mamers/Les Mées/Chérancé).
« C’est une opportunité exceptionnelle de développement et d’amélioration de l’offre vélo », se réjouit le Département de la Sarthe, en charge des projets touristiques.
Les travaux de débroussaillage seront la première étape de ce grand chantier de mise en conformité et de dépollution. L’opération commencera par le tronçon Montval/Bessé.
L’idée de ce réaménagement de voies ferrées en voies vertes est notamment de relier des grands itinéraires cyclistes, comme la Vélo Francette (Caen/La Rochelle) ou, au sud, la Loire à vélo.
15.11.2019
Caire ROBIN
La SNCF a donné son accord pour transformer d’anciennes voies de chemin de fer en voies vertes. Trois itinéraires sont concernés en Sarthe.
Environ 95 kilomètres de voies ferrées, sur lesquelles ne circulent plus de trains depuis bien longtemps, accueilleront à l’avenir des promeneurs et des cyclistes.
Les voies concernées sont : Montval-sur-Loir/Bessé-sur-Braye (33 km) avec une liaison véloroute vers Saint-Calais (10 km), La Flèche/La Suze-sur-Sarthe (29 km), Saint-Rémy-de-Sillé/Ségrie (19 km). Un dernier tronçon Louailles/Vion (4 km) est également envisagé. Le coût prévu pour cette reconversion est de 100 000 € du kilomètre.
Ces nouvelles voies vertes rejoindront le réseau existant dans le département, long de 36 kilomètres (La Flèche/Le Lude et Mamers/Les Mées/Chérancé).
« C’est une opportunité exceptionnelle de développement et d’amélioration de l’offre vélo », se réjouit le Département de la Sarthe, en charge des projets touristiques.
Les travaux de débroussaillage seront la première étape de ce grand chantier de mise en conformité et de dépollution. L’opération commencera par le tronçon Montval/Bessé.
L’idée de ce réaménagement de voies ferrées en voies vertes est notamment de relier des grands itinéraires cyclistes, comme la Vélo Francette (Caen/La Rochelle) ou, au sud, la Loire à vélo.
Hier à 15:53 par LeChaix
» Brest : démolition de la gare routière
Mar 16 Avr - 17:06 par LeChaix
» Napoléon Express : Pontivy Auray été 2024 CFCB
Lun 15 Avr - 19:16 par LeChaix
» Le petit train des Côtes du Nord
Dim 14 Avr - 15:26 par LeChaix
» à destination de Pornic samedi 13 avril 2024
Dim 14 Avr - 14:52 par LeChaix
» Nantes nouveau tram en essai Alstom La Rochelle
Dim 14 Avr - 13:16 par LeChaix
» TEE 30 31 Jules Verne 1980 1989
Ven 12 Avr - 11:44 par LeChaix
» CFCB 08 juin 2024 Auray St Gilles Croix de Vie
Jeu 11 Avr - 16:57 par LeChaix
» MAURON 13 avril marche pour le retour du train
Mer 10 Avr - 16:57 par LeChaix