Sarthe. De nouvelles voies vertes en projet
15.11.2019
Caire ROBIN
La SNCF a donné son accord pour transformer d’anciennes voies de chemin de fer en voies vertes. Trois itinéraires sont concernés en Sarthe.
Environ 95 kilomètres de voies ferrées, sur lesquelles ne circulent plus de trains depuis bien longtemps, accueilleront à l’avenir des promeneurs et des cyclistes.
Les voies concernées sont : Montval-sur-Loir/Bessé-sur-Braye (33 km) avec une liaison véloroute vers Saint-Calais (10 km), La Flèche/La Suze-sur-Sarthe (29 km), Saint-Rémy-de-Sillé/Ségrie (19 km). Un dernier tronçon Louailles/Vion (4 km) est également envisagé. Le coût prévu pour cette reconversion est de 100 000 € du kilomètre.
Ces nouvelles voies vertes rejoindront le réseau existant dans le département, long de 36 kilomètres (La Flèche/Le Lude et Mamers/Les Mées/Chérancé).
« C’est une opportunité exceptionnelle de développement et d’amélioration de l’offre vélo », se réjouit le Département de la Sarthe, en charge des projets touristiques.
Les travaux de débroussaillage seront la première étape de ce grand chantier de mise en conformité et de dépollution. L’opération commencera par le tronçon Montval/Bessé.
L’idée de ce réaménagement de voies ferrées en voies vertes est notamment de relier des grands itinéraires cyclistes, comme la Vélo Francette (Caen/La Rochelle) ou, au sud, la Loire à vélo.
15.11.2019
Caire ROBIN
La SNCF a donné son accord pour transformer d’anciennes voies de chemin de fer en voies vertes. Trois itinéraires sont concernés en Sarthe.
Environ 95 kilomètres de voies ferrées, sur lesquelles ne circulent plus de trains depuis bien longtemps, accueilleront à l’avenir des promeneurs et des cyclistes.
Les voies concernées sont : Montval-sur-Loir/Bessé-sur-Braye (33 km) avec une liaison véloroute vers Saint-Calais (10 km), La Flèche/La Suze-sur-Sarthe (29 km), Saint-Rémy-de-Sillé/Ségrie (19 km). Un dernier tronçon Louailles/Vion (4 km) est également envisagé. Le coût prévu pour cette reconversion est de 100 000 € du kilomètre.
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