Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Derniers sujets

» [Brest Métropole] Réseau BIBUS
TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés EmptyHier à 17:08 par LeChaix

» Gare de Château-du-Loir (PK 283,9)
TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés EmptyMar 10 Déc - 18:12 par LeChaix

» ligne Réseau ETAT Chartres Chateau du Loir Saumur Thouars Niort Saintes Bordeaux
TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés EmptyMar 10 Déc - 17:26 par LeChaix

» gare de Clisson galerie d'art
TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés EmptyMar 10 Déc - 15:26 par LeChaix

» L'ancienne ligne ferroviaire Châteaulin-Camaret
TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés EmptyMar 10 Déc - 15:20 par LeChaix

» Nantes BB 25226 verte juillet 1993
TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés EmptyLun 9 Déc - 15:42 par LeChaix

» voiture USI gwenn ha du express 3607
TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés EmptyDim 8 Déc - 17:51 par LeChaix

» Quimper années 80 CC 72000 express 3707
TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés EmptyDim 8 Déc - 17:29 par LeChaix

» vidéo Bretagne Sud Lorient avant électrification
TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés EmptySam 7 Déc - 16:53 par LeChaix

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44

Décembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV8.5 : coffret Collection Classeur ...
Voir le deal

3 participants

    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés

    Bretillien35
    Bretillien35


    Messages : 113
    Date d'inscription : 19/05/2015
    Age : 64

    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés Empty TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés

    Message par Bretillien35 Sam 14 Déc - 17:08

    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés
    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés 903185585 14.12.2019

    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés MjAxOTEyMzFiMzA4MGY2YmMwYzMxYTE0ZmM0N2I5YjNkNzYxMjQ?width=1260&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=0fff77d67323d55b0631ddb3ae6c1553c386646ac06a820e1b9445010bddafac


    Les conclusions définitives aux quinze questions de l’enquête, conduite par l’Association citoyenne Châteaubriant-Rennes en train, seront rendues en janvier. 564 usagers, dont 60 % utilisent le TER régulièrement, y ont répondu. L’enquête révèle que la fréquentation augmenterait avec des horaires mieux adaptés, une cadence supérieure des rames, de vraies correspondances à Rennes et à Châteaubriand et des liaisons entre domiciles et gares.

    [size=39]Achetez vos billets par Internet[/size]

    « On constate un déficit d’information sur le fonctionnement des gares », pointe Philippe Rajalu, président de l’Accret. Un participant parle de parcours du combattant pour obtenir un billet. « Il est impossible d’en acheter en gare de Châteaubriant lorsque les guichets sont fermés car il n’y a pas de bornes de billets, confirme Philippe Rajalu. On nous impose d’acheter nos billets par Internet sous prétexte que c’est nous qui changeons de comportement. »
    La représentante de l’Association des usagers des transports en Ille-et-Vilaine (Autiv) intervient, « pour les haltes où il n’y a rien pour prendre les billets, la région a répondu, qu’il n’y avait pas de surcoût à payer quand un usager se présente au contrôleur ».
    « Les gares de Janzé et Retiers ne sont ouvertes que le matin en semaine. Comment prendre en charge les personnes en situation de handicap ? », se désole un cheminot membre de l’Accret. Une voyageuse se plaint qu’il y a souvent des rames à deux voitures au lieu de trois aux heures de pointe. « Selon la Région, les rames doivent être composées de trois wagons aux horaires stratégiques », insiste Philippe Rajalu qui n’accuse personne, « Régions et SNCF se renvoient souvent la balle. »

    [size=39]Pistes de désengorgement des routes[/size]


    « Pour attirer plus de passagers, les bouchons sur la route nous aident bien », se réjouit Hubert Paris, maire de Janzé et président de l’Association des élus pour la promotion de la ligne. Il plaide pour des navettes automatiques à 10 personnes dans les périodes creuses et se réjouit que cette ligne ait été retenue pour expérimenter le train à hydrogène en Bretagne.
    Le maire, Alain Prigent soutient un prolongement de la ligne de métro vers Chantepie pour la relier au train. « Je suis persuadé qu’un des leviers de développement de la ligne est détenu par Rennes métropole»
    « Les mobilités vont être des sujets importants dans les prochaines années », conclut Françoise Sourdrille, conseillère départementale.
    U50GD
    U50GD


    Messages : 787
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 73
    Localisation : RENNES

    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés Empty Re: TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés

    Message par U50GD Sam 14 Déc - 19:10

    Bonjour,

    je suis très septique sur l'utilisation de trains à hydrogène qui n'existent pas encore.

    On va adapter la vitesse de la ligne à la vitesse potentielle de ces trains alors que le tracé permettrait 120 voire 140 Km/h dans les longues rampes de 15 mm/m.

    Soyons très prudent, les lobbystes sont là : Alstom pour ses trains, Arcelor Mittal pour vendre du rail neuf là où du rail de réemploi suffirait, mais la France soutient la sidérurgie sur le dos des régions.

    Alain
    CC 72000
    CC 72000


    Messages : 31
    Date d'inscription : 05/08/2015
    Age : 57
    Localisation : La Gacily

    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés Empty Re: TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés

    Message par CC 72000 Lun 16 Déc - 9:52

    De toutes façons la région Bretagne va devoir faire l'acquisition de nouveaux matériels. En espérant qu'ils soient bi-modes. Cela aurait l'avantage d'optimiser les circulations sous catenaire et diésel.

    Contenu sponsorisé


    TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés Empty Re: TER Châteaubriant Rennes davantage utilisés s'il y avait des horaires adaptés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 12 Déc - 12:13