Des trains express russes à deux niveaux de jour et de nuit
Le 15 décembre 2019, l’introduction du nouvel horaire 2019-2020 des Chemins de fer russes (RZD) a été l’occasion de mettre en service une nouvelle série de trains express à deux niveaux sur diverses relations express diurnes et nocturnes.
Comme entre Moscou, Saint-Pétersbourg et Petrozavodsk (nord-ouest), où les nouvelles rames à deux niveaux se composent de 11 voitures-lits, d’une voiture restaurant et d’une voiture de service destinée aux équipes à bord et qui comporte également des compartiments-lits réservés aux PMR.
Une rame plus longue comportant 12 voitures-lits a été en même temps mise en service sur la relation Moscou-Penza (sud-est).
Dix jours plus tard, les mêmes matériels, cette fois en version plus courte et mixte (2 voitures-lits et 7 voitures places assises), ont été mis en service sur l’axe Moscou-Briansk, la partie russe de l’itinéraire Moscou-Kiev (sud-ouest).
D’ici fin 2020-début 2021, une douzaine d’autres relations, dont deux reliant Moscou et les stations balnéaires de la Mer Noire, devraient être dotées de ces nouveaux matériels construits par TMH (Transmashholding), le partenaire russe d’Alstom.
Mobilités Magazine du vendredi 17 janvier 2020
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 19 Nov - 2:44
Rechercher
3 participants
Fédération de Russie : Des trains express russes à deux niveaux de jour et de nuit
CFB- Messages : 466
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 63
Localisation : .
RGP- Messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 60
Localisation : 75005
La SNCF (ou du moins ce qu'il en reste) pourrait s'influencer du concept. Avec des rame "mixtes" couchettes-places assises permettant une utilisation diurne, l'accès couchettes étant verrouillé. Ainsi le matériel serait optimisé. Ces trains seraient destinés aux liaisons longue distance comme Lyon-Nantes (Brest) par exemple avec peu d'arrêt nocturnes intermédiaire.
_________________
RGP
Panto- Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 35
Localisation : 49270 La Varenne
Il faudrait penser l'aménagement des cabines dans un concept différent des voitures corail désormais peu attractives et prévoir du matériel bi-mode
Contenu sponsorisé
Aujourd'hui à 18:14 par U50GD
» TGV OUIGO Bretagne supprimés
Aujourd'hui à 17:52 par LeChaix
» X 2400 Patte d'oie Guingamp en 1985
Aujourd'hui à 17:18 par LeChaix
» Les X 2400 DU FORUM....
Aujourd'hui à 16:18 par LeChaix
» Guingamp 18 mai 1990 inauguration autorail A2E
Hier à 17:09 par LeChaix
» Lannion en 1994 X 2141 et X 2136 vert
Hier à 16:55 par LeChaix
» Brest Quimper Grève du jeudi 21 nov
Hier à 16:09 par LeChaix
» Rennes St Malo grève jeudi 21 novembre
Jeu 21 Nov - 17:02 par LeChaix
» pas de grève Paimpol Guingamp Carhaix jeudi 21 novembre
Mer 20 Nov - 17:36 par LeChaix