Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Octobre 2021

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Zooplus : Frais de livraison offerts dès 9 euros
Voir le deal

    [République fédérale d'Allemagne] Actualités des tramways

    CFB
    CFB

    Messages : 664
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 59
    Localisation : Châteauneuf

    [République fédérale d'Allemagne] Actualités des tramways Empty [République fédérale d'Allemagne] Actualités des tramways

    Message par CFB Sam 25 Jan - 18:01

    Ville de Darmstadt (Land de la Hesse)

    Darmstadt choisit Stadler pour rénover son tramway

    Les matériels roulants du réseau des tramways de Darmstadt (9 lignes et 40 km à l’écartement métrique) desservis par 48 motrices et 30 remorques) avaient été en partie modernisés en 2007 avec l’acquisition de 8 rames dites ST 14 construites en coopération entre Alstom, LHB (Linke-Hoffmann-Busch, future filiale d’Alstom) et Bombardier.

    Toutefois l’essentiel du parc restait dominé par les 10 vieilles motrices ST 12 (Waggon-Union/AEG) datant de 1991) et les 30 rames ST 13 (LHB-Adtranz) livrées en 1998. La commande passée début janvier 2020 à Stadler permettra un premier renouvellement du parc avec l’acquisition de 14 rames dites ST 15 (une synthèse des familles Tango, Tramlink et Variotram du constructeur, ndlr.) pour un montant de 62 M€, avec une option à concrétiser pour 30 rames supplémentaires.

    Ce qui, outre la modernisation profonde du parc avec la disparition des deux séries les plus anciennes, devrait aussi permettre de faire face aux besoins induits par divers projets de prolongements de lignes. Les premières rames seraient livrées à mi-2022, l’ensemble de la commande devant être complété d’ici la fin de 2023.

    Ces rames unidirectionnelles à cinq éléments et d’une longueur de 43 m sont à plancher bas avec accès PMR et elles offrent une capacité de 283 voyageurs dont 103 assis. Elles sont équipées d’un nouveau système de conditionnement d’air dit « naturel » avec faible impact environnemental.

    Mobilités Magazine du jeudi 23 janvier 2020

    [République fédérale d'Allemagne] Actualités des tramways Mm11

      La date/heure actuelle est Mar 26 Oct - 0:55