Rail Bretagne Pays de la Loire

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rail Bretagne Pays de la Loire

FORUM ACTU/MAG du RAIL ET DES TCSP EN BRETAGNE et PAYS DE LA LOIRE

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Jeu 11 Mai - 18:42

Octobre 2021

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé d’activation par mail
1 €
Voir le deal

    Ouverture à la concurrence des TER (Hors Bretagne et Pays de la Loire)

    CFB
    CFB

    Messages : 664
    Date d'inscription : 13/09/2015
    Age : 59
    Localisation : Châteauneuf

    Ouverture à la concurrence des TER (Hors Bretagne et Pays de la Loire) Empty Ouverture à la concurrence des TER (Hors Bretagne et Pays de la Loire)

    Message par CFB Mer 29 Jan - 21:40

    Région des Hauts-de-France

    Les lignes TER Hauts-de-France ouvertes à la concurrence dévoilées

    Le conseil régional doit examiner ce jeudi une délibération fixant les lots TER soumis à la concurrence à partir de 2023. Trois lots sont concernés, deux en ex-Picardie et un dans l’ex-Nord-Pas-de-Calais : l’étoile de Saint-Pol-sur-Ternoise, actuellement en travaux.

    C’est une étape importante dans le processus d’ouverture à la concurrence d’une partie du réseau TER de la région, initié par Xavier Bertrand. On savait que 20  % du réseau devait être concerné, ne restait qu’à l’équipe de Xavier Bertrand de décider quelles lignes allaient être concernées.

    C’est chose faite, et c’est une ouverture en douceur, pas la révolution sur les lignes. Le conseil régional doit plancher ce jeudi sur une délibération qui fait état de la mise en concurrence de trois lots, sur 10 théoriquement ouvrables à la concurrence. Deux sont en ex-Picardie et un dans le Nord-Pas-de-Calais. Il sera possibile de candidater à ces trois lots, ou seulement à un ou deux d’entre eux.

    Pour le Nord - Pas-de-Calais, c’est « l’Étoile de Saint Pol », autrement dit les lignes entre Saint-Pol-sur-Ternoise et Arras, Béthune et Étaples, qui sera ouverte à la concurrence. Ces lignes comptent un total de 0,6 million de trains-kilomètre par an, l’unité de mesure du trafic ferroviaire, sur un total de quelque 25 millions de trains-kilomètres annuels dans la région.

    Son principal atout est que l’exploitant retenu bénéficiera d’une infrastructure remise à neuf, des travaux lourds sur les voies étant en cours sur l’étoile jusqu’en 2022, pour un montant de 72 millions d’euros. Actuellement, le service est en partie opéré en car par la SNCF.

    La Voix du Nord du mercredi 29 janvier 2020

      La date/heure actuelle est Mar 26 Oct - 0:31